Salon des saveurs et tendances food – Avis +

Du 19 au 23 novembre 2014 s’est tenu à Paris, Porte de Versailles, le Salon des saveurs et des tendances food 2015, l’occasion de nous y rendre pour vous faire saliver avec les dernières tendances culinaires.
Arrivés devant l’entrée VIP du pavillon numéro huit, on pénètre à l’intérieur attiré par cette multitude de saveurs qui nous arrivent jusqu’au narines.

Le salon n’est pas immense mais suffisamment pour ne pas savoir quelle allée emprunter. Cet événement est l’occasion de retrouver, quelques semaines avant les fêtes, tous les classiques indispensables à une bonne table, tel que le foie gras, les fromages de nos régions, les traditionnelles olives provençales, les gâteaux des pays du Maghreb ou bien les diverses variétés de saucisson catalan.

Mais au delà des basiques, c’est surtout l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs inventées ou réinventées ou bien tout simplement venus des quatre coins du monde. Citons par exemple ces pop-corn saveurs pain d’épices, un vrai régal !

Mais ce qui a été pour nous la découverte la plus incroyable est le stand « prêt à pousser » qui nous propose de faire pousser, à l’intérieur de votre foyer, un kit à champignons, des pleurotes pour être exact. Il vous suffit pour cela de vous acquitter de la somme de vingts euros, d’arroser vos plants et de les regarder pousser comme si vous aviez un jardin ! Vous n’avez ensuite plus qu’à les consommer ou les conserver durant trois mois. On aime ou on n’aime pas mais en tout cas le stand innovant de cette entreprise ne laisse pas indifférent.

Si vous aimez assister à des représentations de démonstrations d’outils innovant d’aide à la cuisine, cet endroit est fait pour vous ! Des appareils à fabriquer les sushis au traditionnel sculpteur de légumes.
Sans oublier bien sur les différents cours de cuisine organisés ci et là devant un parterre d’yeux et d’oreilles aussi attentives que possible.

Enfin, la nouveauté de cette édition 2014 réside dans le village food truck installé à l’entrée du salon. Quatre véhicules forment un arc de cercle et qui proposent à ses clients de consommer un repas rapide, mais préparé avec de bons ingrédients. Citons notamment celui qui avait le plus de succès et qui se démarquait le plus : une véritable caravane airstream, datant probablement des années 50/60 est venant tout droit du pays du hamburger, proposant de succulents gourmets burgers.

Pour conclure, ce salon constitue une véritable sortie familiale où vos enfants pourront aller de surprise en surprise dans cet hypermarché géant du bien manger.

Et il n’est pas nécessaire d’attendre l’année prochaine pour y aller, ce même salon est organisé du 5 au 8 décembre à l’espace Champerret de Paris !