Royal Corgi – Avis +/-

Présentation officielle

Les aventures de Rex, le chien préféré de Sa Majesté, qui perd son statut de favori et se retrouve perdu dans un chenil au milieu de chiens abandonnés. Sa quête pour retourner à Buckingham et retrouver les faveurs de la Reine l’amènera à affronter de nombreux dangers mais aussi à rencontrer l’amour.

Avis de Valérie

Rex est un mignon corgi qui fait le bonheur de la reine d’Angleterre, Elizabeth II. Alors que le président des Etats-Unis rend visite à la vieille Europe, le palais de Buckingham met les petits plats dans les grands. À la suite d’un enchaînement de circonstances, le chouchou de la reine atterrit – tout crocs – sur le fondement du maître du monde libre !

Rex est persuadé qu’il va être mis à la porte, aidé en cela par un autre des corgis de la monarque. Tous les deux s’évadent des lieux, mais le vil traître pousse le jeunot dans la Serpentine, pensant l’avoir occis…

Si l’on pensait avoir un cocktail typiquement british, l’ambiance est plus crue et astringente. Les intentions dramatiques sont plus affirmées, ce qui en temps normal augmente l’âge du public, sauf qu’ici ça ne fonctionne pas. Au mieux, le spectateur profite du voyage, au pire, il ne sait sur quel pied danser.

Selon la sensibilité de chacun, la vulgarité du chien des Trump fera rire ou surprendra, comme les projets meurtriers du demi-frère de Rex. Bref, le bonbon anglais attendu n’est pas au rendez-vous, comme la satire politique ou l’incursion dans le cercle privé. Étonnement, les enfants rigolent sans s’inquiéter de ce qui pourrait choquer les plus grands.

Les images sont belles, et bien sûr, les corgis de la reine sont choupinous au possible. Une déception mais qui pourra plaire, à vous de voir !

Fiche technique

Sortie : 10 avril 2019

Durée : 92 minutes

Avec Guillaume Gallienne, Franck Gastambide, Shy’m…

Genre : aventure