Rome – Avis +

Présentation de l’éditeur

Juin 1478. Un mois a passé depuis que Carla et Vicenzo se sont réfugiés à Rome. Hébergés chez Rosso de Lampedusa, le parrain de Vicenzo, Carla est devenue la demoiselle de compagnie de Claudia, pour laquelle elle peint. La jeune florentine l’accompagne également dans des cercles d’artistes organisés par de riches banquiers et des mécènes romains.

Dans le même temps, sa santé s’altère, car la malédiction de Silvia pèse sur Carla. De plus, cette dernière, s’inquiète pour son oncle Savino dont elle n’a aucune nouvelle. L’arrivée de Filippo Luigi, un ami de Savino, qui la convainc de se faire exorciser va bouleverser ses relations avec Claudia. Carla se trouve plongée malgré elle au coeur du complot des Médicis contre le pape…

Avis d’Emilie

C’est un réel plaisir de retrouver Carla et ses amis dans la suite de la malédiction de la pierre de lune, qui se déroulait à Florence. Tout ce petit monde s’est réfugié à Rome, mais cet exil ne suffira pas à signer la fin de leurs ennuis…

Après la découverte de Florence, la ville d’Arts, au temps de la Renaissance, dans le premier volume, nous changeons d’horizon. A nouveau, ce roman mélange les genres fantastique et historique avec subtilité. C’est une véritable réussite. L’intrigue est haletante, passionnante, pleine de rebondissements. L’auteur nous emmène à Rome au temps de la Renaissance, ou art et religion ne font pas bon ménage… On découvre l’Histoire et les passions des grandes familles italiennes.

Les héros sont des enfants de 12 à 15 ans. Les plus jeunes pourront facilement s’identifier. le vocabulaire est adapté, sans jamais devenir niais. Si cette histoire s’adresse bien aux plus jeunes lecteurs, elle est pourtant écrite avec une maturité agréable.

Fiche technique

Format : poche

Pages : 255

Editeur : Gulf Stream

Sortie : 18 septembre 2014

Prix : 16 €