Rogue at night – Avis +

Présentationde l’éditeur

Ronan « Rage » Riley first met Lucinda Stoneworth when she was the wife of his best friend’s brother and knew she was out of reach, no matter how bewitching she was. But now she’s been a widow for two years and they find themselves at the same country party. Attraction leads to a wicked affair, but could a proper lady of the ton really find a happily ever after with a former underground boxer ? Or will Society end their love forever ?

Avis de Callixta

Jenna Petersen fait partie de ces auteurs de romances historiques qui n’hésite pas à envisager les intrigues les plus extravagantes même si elles sont improbables et totalement anachroniques. Plus à l’aise dans la romance érotique, elle écrit cependant toujours de l’historique et depuis quelques temps, comme beaucoup de ses consœurs auto-publient des textes qui n’ont peut-être pas convaincu les éditeurs.

Si c’est le cas de ce court roman, c’est fort dommage car il constitue une heureuse surprise et montre que Jenna Petersen peut faire aussi bien que dans un autre genre.

Tout d’abord ce livre s’inscrit dans la continuité d’un autre publié en 2009, Her notorious viscount. Le héros est l’ami personnel de ce roman et l’héroïne est sa belle-soeur, la veuve de son frère jumeau. Ronan Riley est devenu l’intendant de son ami.

Contrairement à lui, il ne porte pas de titre de noblesse et est issu d’une famille irlandaise trop vite disparue. Dur, élevé dans le ruisseau, il est devenu boxeur et a grandi et écumé les bas-fonds de Londres. Depuis de longues années, il aime Lucinda Stoneworth mais elle était mariée puis écrasée de chagrin par son deuil. Mais au cours d’une rencontre chez Nicholas Stoneworth, l’ami de Ronan et le beau-frère de Lucinda, leur relation va évoluer.

L’histoire est simple mais saisit par sa délicatesse. Jenna Petersen sait parler des relations entre un homme et une femme et là, elle prend le temps de montrer les fragilités de tous deux. Ronan se trouve indigne d’elle, une sorte de brute à peine civilisée auprès de la distinguée lady. Leur relation est d’autant plus difficile qu’elle se passe sous les yeux de Nicholas et de son épouse très surpris de ce qui arrive.

La lecture est particulièrement fluide et agréable entre scènes sensuelles que Jenna Petersen écrit toujours très bien et jolis moments où les deux protagonistes, prudemment, essayent d’exprimer leurs sentiments. Ronan est très touchant dans son respect de Lucinda et elle se révèle peu à peu.

Voilà qui nous réconcilie avec cette romancière inégale et nous interroge sur le fait que ce petit roman n’a pas été publié. Cela confirme également les richesses que recèlent les tiroirs de nos auteurs !

Jenna Petersen propose également sous forme électronique et en auto-édition une romance contemporaine. Un bon moyen de la découvrir sous un autre jour !

Fiche Technique

Format : ebook

Editeur : autoedition
Collection : Historique
Langue : anglais
Prix : 5,74 $