Ric Hochet, tome 73 : On tue au théâtre ce soir – Avis +/-

– Le Psychopathe ! Il menace de faire sauter la salle entière!… y… y compris deux ministres !
– Il ne respecte rien !

Pour sa soixante-treizième aventure Ric Hochet se trouve confronté à deux menaces simultanées celle de son ennemi le Bourreau (espion reconverti dans le terrorisme) et celle d’un serial killer.

Outre ses menaces, Ric Hochet connaît une révélation familiale de plus [[cf. le tome 9 : Alias Ric Hochet ]]. Le lien de Ric Hochet avec Rouletabille, détective-journaliste aux origines obscures apparaît. En effet, comme Luke Skywalker et Leia Organa l’ont réalisé un peu tard, il faut deux parents pour donner naissance à un enfant.

On peut observer une évolution radicale dans l’histoire. Ric Hochet neutralise un malfaisant d’un coup de genoux dans un endroit très sensible de l’anatomie du malfaisant en question. De même il n’hésite pas à envoyer un direct dans la mâchoire de son paternel.

Dans son entourage, l’inspecteur Ledru a obtenu une promotion et est devenu le rival de Bourdon. Aussi nous le verrons menacer ce dernier. Quand à Nadine elle n’est plus l’amie de Ric Hochet, mais est présentée comme étant sa compagne et le dessinateur n’hésite pas à la représenter nue. Ceux qui ont découvert les albums de Ric Hochet sous De Gaulle ou Pompidou seront surpris.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Scénario : A.P. Duchâteau
Dessin : Tibet
Editeur : Le Lombard
Sortie : mai 2007
Prix : 8,70 €