Rendez-vous interdits – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Californie, 1873
Les préjugés, l’intolérance… autant d’injustices qui ont toujours révolté Rachel Houston. Aussi, dès son arrivée à La Playa, elle refuse d’accorder foi aux rumeurs qui circulent sur Stuart Taylor, l’énigmatique et séduisant étranger qui vit sur une falaise, avec sa petite fille muette, à l’écart d’un village continuellement dressé contre lui.

Il a tout pour fasciner Rachel : non seulement il tient tête et ne fait rien pour démentir sa réputation, mais il émane de lui une aura de mystère aussi attirante qu’un aimant. Sans compter que, Rachel en est convaincue, Stuart n’a certainement pas choisi cette vie de solitude ; il cherche avant tout à protéger sa petite Hannah des moqueries et des médisances. Alors, n’écoutant que ses émotions troublantes, Rachel décide de braver le village et de monter sur la falaise. Au risque de se jeter dans un scandale.

Avis de Nadia

Voilà une romance qui s’annonce originale, et elle l’est !

Stuart Taylor est un homme solitaire qui, après avoir perdu la femme de sa vie et tué le mari de celle-ci (qui la battait elle et sa fille), vit reclus avec la petite Hannah qu’il a adopté. Mais voilà, les grands parents d’Hannah le recherche pour lui faire payer la décès de leur fille et récupérer l’enfant. Il change donc de nom et vit comme gardien de phare dans une petite ville.

Mais l’arrivée d’une nouvelle institutrice va venir bouleverser ses projets. En effet, Rachel veut à tout prix que la petite Hannah, qui n’a pas parlé depuis la mort de sa mère, vienne à l’école du village. Ce que bien sur, Stuart refuse. Et c’est comme cela que Rachel va en venir à donner des cours à la petite Hannah, et se rapprocher de Stuart.

Alors oui cette histoire est belle et le style de Kathryn Albright toujours aussi efficace. Mais il manque tout de même quelque chose à cette romance qui peine parfois à nous captiver, à cause de certaines longueurs dans le récit. Le manque de rythme finit par casser un peu le récit.

Cela reste toutefois une romance qui sort de l’ordinaire. L’auteur mêle avec brio intrigue policière, chantage, vengeance et amour.

A découvrir pour les adeptes de romance historique… et les autres !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les historiques
Sortie : 1 octobre 2011
Prix : 6,25 €