Red Bull BC One : triple espoir pour la France !

Présentation officielle

La plus prestigieuse des compétitions de breakdance se tient à Amsterdam le samedi 4 novembre. Parmi les 16 compétiteurs figurent déjà 2 Français – et peut-être un troisième…

Le line-up de la 14° finale du Red Bull BC One, le championnat de danse hip-hop le plus couru du circuit, est exceptionnel : 3 tenants du titre mondial sont en lice (le Japonais Issei, le Hollandais Menno et le Coréen Wing). Face à eux, deux danseurs représenteront le breakdance hexagonal : Dany Dann et Willy. Un troisième Français pourrait les rejoindre à l’issue d’un ultime contest, décuplant les espoirs du b-boying Français.

Mais il y a plus : si 15 des danseurs en lice sont déjà connus – parmi lesquels Dany Dann et Willy -, le 16e concurrent ne sera annoncé qu’à l’issue d’un ultime round de départage, le Last Chance Cypher (le Cypher de la dernière chance), qui se tiendra deux jours avant la finale. Ce dernier contest verra s’affronter les vainqueurs des étapes qualificatives qui ont eu lieu tout au long de l’année, parmi lesquels le Français B-Boy Pac Pac, qui remportait le Red Bull BC One France Cypher en juillet 2017.

Pour suivre la finale en direct : rendez-vous sur www.redbull.tv le 4 novembre 2017 à partir de 21h.