Récré Panam et Récré Azur – Avis +

Présentation officielle

Un concept inédit pour les enfants de la Côte d’Azur, et la région Parisienne !

Un constat : dans une période de crise économique, de baisse de pouvoir d’achat, les consommateurs cherchent les « bons plans », sont à l’affût des bonnes affaires et resserrent leur budget. Quand ces consommateurs sont des parents, cela ne se fait pas sans mal. Face aux
demandes de leurs enfants, et plus particulièrement aux demandes de loisirs, ils sont un peu démunis.

La solution : le gratuit !

Offrir aux enfants la possibilité de se divertir tout en enrichissant leurs connaissances par le biais d’une publication de qualité et gratuite, tel est le pari osé du magazine Récré Azur.

Récré Azur C’ est quoi ?

Il s’agit d’un magazine pour les enfants de 6 à 11 ans, jeunes lecteurs avides de savoir.

Bimestriel, le magazine est déjà diffusé sur toute la Côte d’Azur, à 50 000 exemplaires, et sa version parisienne, Récré Panam, le sera dès Avril 2010.

La diffusion du magazine a vocation à continuer à s’étendre sur l’ensemble des régions françaises au cours de l’année prochaine.

Notre souhait, avec ce nouveau magazine, est d’être les premiers à investir le domaine du magazine gratuit de qualité, pour les enfants lecteurs, ce qui n’a jamais été réalisé à ce jour, hormis à des fins publicitaires (magazines d’enseignes – Leclerc, Carrefour, Fnac junior).

Le magazine s’appuie sur de nombreux partenaires locaux d’envergure (institutionnels et culturels) et porte la caution de l’éducation nationale, par le biais de conseillers pédagogiques
intégrés au sein de notre équipe rédactionnelle.

La diffusion se fera dans :

– Les écoles primaires et élémentaires publiques et privées
– Le réseau culturels : théâtres, musées, cinémas, bibliothèques, médiathèques, centres culturels, les clubs et ateliers pour enfants, les salles de spectacle, les conservatoires, les clubs associatifs, les maisons des jeunes, les ludothèques.
– Le réseau institutionnel : mairies, offices du tourisme, bureaux d’information jeunesse, maisons de l’enfance.
– Le réseau commercial : les magasins d’articles pour enfants de vêtements et accessoires, jouets, librairies spécialisées, réseaux de magasins, les confiseries et chocolateries, les magasins de sport.

Avis de lady Clare

Magazine au concept sympathique, aux rubriques variées, à l’iconographie riche et agréable, Récré Azur et Récré Panam est entièrement gratuit, consultable sur le net ou distribué dans les magasins du monde de l’enfance.

Le magazine propose plusieurs entrées : Lire, Jouer, Découvrir, Réaliser, S’informer, Échanger, Chanter … Bref de jolis moments en perspective.