Raoul

Présentation officielle

Après s’être envolé de par le monde, James Thierrée nous revient, s’en vient à la rencontre de son double et contraire, Raoul. Raoul est de retour. Il retrouve son étrange domaine aux murs incertains, sorte de grenier encombré d’objets disparates, où viennent le rejoindre de bizarres animaux, maléfiques peut-être, féeriques sûrement.

Et puis arrive le visiteur qu’il n’attendait pas, et qui n’est autre que lui-même: Raoul. James Thierrée seul en scène, seul avec son image, son double, son fantôme, son personnage. Seul et multiple, et qui, après avoir fait vivre à Raoul le passage de l’année 2009 à l’année 2010 au Théâtre de la Ville, à nouveau nous entraîne dans son monde instable.

Monde à son image d’enchanteur inquiet, troublant, jonglant avec l’impossible, se cherchant et se fuyant, « comme s’il voulait se débarrasser de ses peaux en trop ». Il ne parle pas, il amorce des sons, écoute brailler une musique venue d’un vieux phono, et les battements de son coeur à travers un micro. Il ne bouge pas, il danse. Il ne marche pas, il s’envole, survole les spectateurs dans la nuit artificielle du théâtre. James, Raoul, un rêve.

Informations pratiques

Théâtre de la Ville
2 place du Châtelet
75004 Paris
01.42.74.22.77
Tous les soirs à 20h30
Sauf dimanche 8 janvier 2012 à 17h00
& mardi 10 janvier 2012 à 19h00
De 29 à 16 €