Rando-Roller – Avis +

Tous les dimanches après-midi aux alentours de 14h00 dans les lignes de métro en direction de Bastille, à chaque station sacs à dos, casques et rollers affluent dans les rames.

Direction : la rando-roller du dimanche après-midi !

Départ à 14h30 place de la Bastille avec l’association Roller et coquillage. À l’heure où l’on parle d’individualisme, il faut saluer l’initiative de cette association qui depuis 1997 réuni chaque week-end des milliers de personnes souhaitant partager une ballade en rollers.

La rando-roller est gratuite ! Tout le monde peut y participer : dans la foule, à côté du papa qui patine derrière une poussette, on trouve des groupes d’amis, des jeunes, des moins jeunes, des couples, des gens venus en solo, des personnes en fauteuils roulants, des experts des rollers, des débutants, des parisiens, des touristes, seuls les vélos et autres engins à roues sont exclus. Cette rando est un véritable brassage de classes sociales et de générations.

Elle est encadrée par la brigade sportive de police : première police du monde en Rollers ! La circulation des voitures et des piétons est arrêtée pendant le défilé des participants. Que c’est plaisant de voir la rue laissée libre pour nos petites roulettes! Et surtout de narguer les voitures, stoppées à chacun de nos passages pendant au moins 15 minutes (faut pas avoir un train à prendre !).

Aucune excuse pour ne pas venir essayer au moins une fois : si vous n’avez pas de rollers vous pourrez en louer juste avant le départ. Si vous avez peur dans les descentes, les escargots en tee-shirt jaunes vous laisseront vous accrocher à eux. Vous allez trop lentement ? Les tortues sont là pour vous aider à avancer (spéciale dédicace à Philou le Président de l’Association). C’est de plus un excellent moyen de visiter Paris en plein air…

Venez participer le dimanche 15 juin à la tentative de Record du Monde du plus grand nombre de personnes dans une randonnée en Roller » avec l’association Rollers & Coquillages et les Editions Hachette.

Toutes les informations : www.rollers-coquillages.org