Onirik
Quatrième tombe au fond - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 12 janvier 2014.

Charley Davidson est une petite rigolote ? Certes, son humour est le plus fou de ce côté-ci des portes séparant l’enfer du paradis, mais c’est aussi bien plus que ça. Si vous en doutiez, lisez ce tome pour être définitivement conquis !



Editeur : Milady

Charley Davidson : tome 4

roman de Darynda Jones

Présentation de l’éditeur

Être faucheuse, c est glauque. Charley a d ailleurs pris quelques mois pour... se morfondre. Mais lorsqu une femme vient frapper à sa porte convaincue qu on essaie de la tuer, la jeune femme doit se relever. Dans le même temps, un pyromane s attaque à Albuquerque et ses crimes pourraient avoir un rapport avec le très chaud Reyes Farrow, sorti de prison et de la vie de Charley depuis un moment. Il est grand temps pour la faucheuse de reprendre du poil de la bête !

Avis de Valérie

Nous avions quitté Charley dans une situation dramatique que nous savions l’avoir ébranlé bien plus qu’on pouvait le croire. Elle est la faucheuse, le passage menant au paradis pour toutes les âmes égarées.

Depuis l’âge de 5 ans, elle voit les morts, quelques fois atrocement abîmés, et aide son père et son oncle à résoudre des crimes. Elle a réchappé à tes tentatives de meurtres et côtoie par son métier de détective privé la lie de l’humanité...

Pourtant en ce début de quatrième tome, elle vit repliée sur elle, ne sort plus et s’ensevelie sous des tonnes de télé-achat. En plein syndrome de stress post-traumatique, les premiers chapitres rendent bien ce sentiment désespérant...

Puis Darynda Jones injecte dans la trame presque routinière une dose massive de profondeur et même l’intrigue de fond devient incroyablement passionnante. Non pas qu’elle ne l’était pas, mais maintenant sa dimension prend une toute nouvelle ampleur et transforme la mythologie.

Nous retrouvons avec toujours autant de bonheur les personnages secondaires, que ce soit l’oncle Bob, Cookie, mais également l’humour totalement barré de Charley qui en font un personnage si particulier.

Et celui que nous retrouvons avec un plaisir coupable à peine dissimulé, c’est Reyes... Le magnifique, superbe, flamboyant Reyes Farrow qui prend tous les coups pour Charley, lui en veut mais ne peut s’empêcher de la suivre, est tout à la fois brasier et miel et est prêt à tout pour la sauver du plan diabolique mis en place par son père...

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 408
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 12 juillet 2013
Prix : 8,20 €


A lire aussi sur Onirik

Rencontre avec Darynda Jones
Sept Tombes et Pas de Corps - Avis +
Au bord de la sixième tombe - Avis +
Troisième tombe tout droit - Avis +
Deuxieme tombe sur la gauche - Avis +
Première tombe sur la droite - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr