Princess of Mana : tome 1 – Avis +

Editeur : Mana Books

de Satsuki Yoshino

Série terminée en 5 volumes

Présentation de l’éditeur

Lorsque Ian devient le garde du corps des prêtresses jumelles Emma et Nico, il s’attend à entamer une quête épique à la recherche du héros qui pourra sauver l’Arbre Mana. Seul problème : les deux sœurs n’ont aucune envie de partir à l’aventure… Forcé à prendre part à cette mission, le groupe improbable enchaînera les rencontres rocambolesques avec des personnages hauts en couleur.

Née de l’imagination fertile de Satsuki Yoshino (Barakamon), découvrez une histoire originale dans l’univers de la série culte de RPG Mana !

Avis de Isabelle Arnaud

Princess of Mana est le premier tome d’une série de mangas se passant dans l’univers des jeux vidéo de la saga Mana.

Deux prêtresses jumelles vivent sur l’île de l’arbre Mana qui a été coupé du monde pour éviter que quelqu’un essaye de s’attribuer ses pouvoirs. Mais l’équilibre du monde est rompu et ces prêtresses doivent partir avec leur garde du corps, en quête d’un héros leur permettant de retrouver la balance de leur univers.

Les personnages sont très sympathiques avec deux héroïnes vraiment différentes, et au caractère bien trempé. Leur compagnon de voyage est tout aussi intéressant, apportant souvent une notion comique à ses actions. Le quatrième comparse, très sérieux, permet de brosser un plus vaste panel de protagonistes variés.

Le scénario de Satsuki Yoshino est bien conçu et on y retrouve complètement l’univers de Mana. La quête alterne moments sérieux et gags. Le bestiaire est fort sympathique à découvrir, et la dessinatrice sait parfaitement donner vie aux nombreuses créatures qui le peuplent.

Son design concernant les personnages est tout aussi plaisant et les scènes d’action sont bien lisibles. On prend donc un grand plaisir à lire le manga et à partir en compagnie des héros de celui-ci dans une vaste quête.

Le livre est une bonne introduction à une œuvre qui devrait s’annoncer palpitante. Le scénario réservant nombre de surprises, et les personnages attachants permettent de se plonger avec délice dans le monde de Mana, même si on ne le connaît pas.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Mana Books
Sortie : 6 septembre 2018
Prix : 6,90 €