Prince Eleven : tome 8 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Suite à la mort de son père, Tsukasa disparaît. Midori finit par le retrouver, et cède enfin à l’appel de ses sentiments. Les deux anciens rivaux décident alors de vivre leur amour au grand jour. Mais lorsque Midori apprend que sa mère a eu un malaise, c’est Kazuma qui l’accompagne pour rentrer chez elle…

Avis de Hiromichi

Midori est là pour soutenir Tsukasa dans son deuil de la mort de son père. Elle est amoureuse de Tsukasa et cela est réciproque, le couple reste ensemble beaucoup plus souvent que d’habitude. Tsukasa doit cependant aller en Allemagne faire un stage et donc la quitter quelques jours durant lesquels elle apprend une bien triste nouvelle.

Tsukasa et Midori montrent une autre de leur facette, ce sont des adolescents mais s’aiment comme des adultes. Il y a plusieurs scènes d’amour et de douceur entre les deux, ces scènes permettent d’effacer peu à peu la mauvaise conduite de Tsukasa.

Autrement Midori est franche et ne laisse pas traîner l’affaire, elle avoue la vérité et son amour pour Tsukasa à Kazuma. Midori nous est ici plus agréable car malgré le fait qu’elle blesse Kazuma, elle ne tourne pas autour du pot.

Ce volume nous surprend un peu car au début du manga on pensait que Kazuma était celui avec qui Midori allait terminer, à ce stade Tsukasa est l’élu de son cœur. Cependant, le fait d’éloigner Tsukasa un temps de Midori permet à Midori et Kazuma de resserrer leur lien. Kazuma lui sourit encore, l’aime encore et fera tout pour elle, il est et restera son soutien.

La fin est triste mais elle semble nécessaire pour que le manga arrive à sa conclusion. Les derniers mots de Midori dans ce volume sont un déclencheur féroce.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Go Ikeyamada
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 14 avril 2011
Prix : 6,80 €