Prince Eleven : tome 7 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Suite à l’offensive malveillante de Jinbo, le leader du lycée Kaimei, Kazuma se retrouve sérieusement blessé. De son côté, Midori est diminuée par son épaule affaiblie…

Néanmoins, le sacrifice de Kazuma galvanise son équipe. Furieux de sa défaite, Jinbo suit Midori après le match, avec la ferme intention de se venger……

Avis de Hiromichi

L’équipe de Kazuma et Midori est dans une position critique, en effet, Kazuma ne peut plus jouer et Midori souffre le martyr. Mais Tsukasa apparaît et redonne du courage à cette dernière qui utilisera ses dernières ressources afin de gagner le match.

Même s’il est assez dur de croire qu’à elle toute seule Midori arrive à marquer le but de leur victoire, on est tout de même soulagé que cela se termine bien pour eux. De plus ce coup d’éclat permet à certains membres de l’équipe d’avouer leur sympathie envers la demoiselle. C’est guimauve mais on accueille ainsi d’autres personnages dans le groupe d’amis.

Après le match tout se complique, Reiji n’arrive pas à accepter sa défaite et fait ressortir toute sa rancune. Il fait de nombreuses mauvaises actions et tente de faire le plus de mal que possible et il y arrive presque.

Kazuma démontre une nouvelle fois sa force et sa détermination, c’est un Kazuma qu’on respecte et qu’on apprécie. Il a des convictions et il s’y tient. C’est humble et touchant car il connaît également ses limites et il les accepte même si celles-ci ne l’arrangent pas.

Ce qu’on peut reprocher à ce volume c’est la légèreté ressentie après une scène violente entre Reiji et Midori. Les personnages déçoivent car ce que Reiji a voulu faire n’est pas pardonnable aussi facilement et nos héros ont eu une réaction différente de celle qu’ils auraient dû avoir. La situation a mal été gérée par l’auteur et c’est d’autant plus reprochable lorsqu’on prend en compte le public visé par ce manga.

Si on passe outre cette erreur de scénario, on apprend également la vérité concernant Tsukasa ce qui donne un tournant dramatique au scénario et qui incite Midori à faire une promesse très lourde de sens.

Ce volume a des défauts assez gros et ceux-ci peuvent être considérés comme étant inacceptables, mais on est pris dans la tourmente des personnages et ils nous donnent envie de les réconforter.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Go Ikeyamada
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 10 février 2011
Prix : 6,80 €