Prince Eleven : tome 6 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Jinbo, le grand rival de Tsukasa sur le terrain, a découvert la véritable identité de Midori ! Face à ses menaces, Tsukasa accepte de perdre pour protéger Midori. Inquiète, celle-ci va trouver son ancien amoureux et tous deux passent la soirée ensemble. Après l’’avoir raccompagnée à la pension, Tsukasa demande à Kazuma de veiller sur elle lors des prochains matchs. Mais un terrible événement va se produire……

Avis de Hiromichi

Tsukasa a dit toute la vérité rien que la vérité à Midori… Non, c’est faux et Midori, pas si naïve, a beaucoup de mal à croire ses explications. Tsukasa ne se voit pas lui expliquer les véritables raisons qui l’ont poussées à perdre le match contre Reiji. Midori n’insiste pas mais ne veut pas non plus le laisser seul et au final les deux jeunes passent la soirée ensemble.

On en apprend un peu plus sur le passé de Tsukasa à travers de bribes de souvenirs mais pas assez pour comprendre comment ce dernier est tombé sous la coupe du proviseur ni pourquoi il a changé à ce point. Midori accepte qu’il ne puisse pas le lui dire, mais il a mal et cela est très dur car elle n’a pas toutes les cartes en main.

Midori est adorable avec Tsukasa et on ressent ses émotions, ce dernier fait d’énormes efforts et accepte également de son côté ses sentiments. Tsukasa est aussi conscient qu’il ne peut pas la protéger seul, il confie ainsi à Kazuma ce soin.

Dans ce volume-ci c’est la relation que Midori entretient avec Kazuma qui est mise en valeur, mais également l’amitié qui unie toute l’équipe de foot. Ils vont être confronter à Reiji qui sait presque tout et n’a aucun autre but que de les écraser pour gagner.

Malgré quelques réactions agaçantes de Midori, ce tome 6 semble plus sympathique que les précédents, Kazuma redevient le Kazuma que l’on connaîssait, le protecteur, celui sur qui elle peut compter et Tsukasa est sa force et sa motivation.

Un volume satisfaisant sans être exceptionnel, où l’on voit un peu plus de football, ce qui n’est pas plus mal.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Go Ikeyamada
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 9 décembre 2010
Prix : 6,80 €