Onirik
Présentation de ’La région sauvage’ par Amat Escalante
Onirik -> Cinéma -> Interviews - biographies -> Dernière mise à jour : le mercredi 19 juillet 2017.
Lieu : UGC - Les Halles (Paris)

le mardi 11 juillet 2017

A l’occasion de la sortie du film mexicain La région sauvage le 19 juillet prochain, le réalisateur a été invité à dire quelques mots lors de l’avant-première du film.

Présentation du film par Amat Escalante

Bonsoir et merci beaucoup d’être là, ça me fait plaisir de vous voir si nombreux pour voir le film. Avant de vous le présenter, je tiens à remercier l’équipe du Pacte, le distributeur en France. Ce sont des gens que j’aime beaucoup, et avec qui c’est un plaisir de travailler. Moi, je les aime beaucoup et j’ai le sentiment qu’ils m’aiment beaucoup aussi, ça sera mon troisième film distribué par Le Pacte.

C’est un film qui n’est pas facile à sortir, j’ai pris certains risques dans la manière de dire les choses. Enfin, je ne dirai pas ça, mais plutôt un risque en utilisant des éléments qui sont différents de ce que je fais généralement pour mes films. Et en même temps, le recours à ces éléments différents est sans doute ce qui m’a motivé à le faire. Ça représentait un défi et en tant que cinéaste, ce défi m’a intéressé.

J’ai joué avec le cinéma de genre, mais sans m’éloigner de ce qui m’intéresse généralement, c’est-à-dire : la possibilité de parler de mon pays, des relations sociales qui ont lieu, de parler de la société. J’ai fait ça cette fois-ci en jouant avec des éléments en lien avec la science-fiction. C’est un peu difficile pour moi de parler du film avant que vous l’ayez vu, mais j’essaye.

Pour être tout à fait honnête, c’est un film dont il n’est pas facile de parler même à la fin de la projection. Parce que je crois que c’est un film qui s’intéresse à des choses qui sont extrêmement personnelles, pas forcément personnelles pour moi. Ce sont des choses qui touchent profondément l’esprit de chacun d’entre nous, ce qu’on peut avoir vraiment au fond de nous. Et donc c’est assez difficile d’intellectualiser les choses et je crois que je préférerais beaucoup que le public, après avoir vu le film imagine, d’une certaine manière, complètent le film.

Alors c’est un film qui a été co-produit par Le Pacte, et le mixage son s’est fait en France. C’est la deuxième fois que je travaille avec ce mixeur qui est très très talentueux et qui s’appelle Vincent Arnardi. Donc c’est quelqu’un avec qui j’ai travaillé pour ce film, pour la deuxième fois, il a vraiment beaucoup de talent.

Le film compte aussi des contributions danoises, norvégiennes, allemandes et bien sûr, mexicaines.

En tout cas, merci d’être venus et si le film vous plaît, parlez-en autour de vous, il sort le 19 juillet au cinéma !


A lire aussi sur Onirik

La région sauvage - Avis +
La région sauvage
L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr