Onirik
Pour que tu n’oublies pas - Avis -
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 17 septembre 2016.
Editeur : HarperCollins

roman de Karen Rose

Présentation de l’éditeur

Quand elle apprend que son fils de vingt ans a été enlevé, Daphné Montgomery, folle d’angoisse, pense aussitôt à une vengeance orchestrée par le criminel qu’en sa qualité de procureur de Baltimore elle vient de faire inculper pour meurtre. Une conviction qu’est loin de partager Joseph Carter, l’agent spécial du FBI chargé de l’enquête. Aux yeux de celui-ci, cette piste est trop simple, trop évidente.

Tous deux se lancent alors dans une enquête complexe, terrifiante. Pour Daphné, il s’agit de sauver son fils, tout en faisant face aux souvenirs oppressants de l’enlèvement dont elle a elle-même été victime, enfant. Un traumatisme violent qui, elle le comprend peu à peu, pourrait être lié aux événements d’aujourd’hui. Se peut-il que son ravisseur d’autrefois, qu’on n’a jamais arrêté, soit mêlé à l’enlèvement de son fils ? Se peut-il qu’après toutes ces années il ait décidé de s’attaquer de nouveau à elle, à sa famille ?

Aidée de Joseph Carter, cet homme qui l’attire depuis longtemps mais qu’elle se refuse à aimer, Daphné va devoir plonger dans le plus sombre des cauchemars pour trouver les réponses à ses questions.

Avis de Linagalatée

Ford Elkhart tente de réfléchir, mais ce n’est clairement pas facile avec un bâillon dans la bouche et les pieds et mains entravés avec de la corde. Mais comment diable est-il arrivé là ? Il avait juste raccompagné Kim à sa voiture. Pourquoi lui... et où est-elle ?

Et si c’était parce qu’il était le fils de Daphné Montgomery, adjointe du procureur de l’Etat, qui n’est autre que Grayson, le frère adoptif de Joseph ? Ils allaient demander une rançon, et sa mère paierait, son père, hum, c’est moins sûr. Et si c’était la famille Millhouse qui était derrière tout ça ? Sa mère travaille depuis des mois sur ce dossier et le procès va bientôt avoir lieu.

Un meurtre a été commis, un policier a été tué, la gorge fendue d’une oreille à l’autre. Il était le garde du corps de Ford.

Joseph Carter, agent spécial du FBI, arrive le premier sur les lieux. Un peu amoureux de Daphné, voire beaucoup, il la regarde avec un air de chien battu quand un autre homme tourne autour d’elle. Beaucoup de personnages ayant des liens imbriqués les uns avec les autres, alourdissent la lecture et la compréhension de l’histoire.

Eh oui, vous ne rêvez pas, un avis négatif, alors que l’on est super fan de cet auteur. Une grosse, grosse déception, des personnages puérils, une histoire extrêmement compliquée, avec des sous-entendus au fil des pages, qui sont certes expliqués à la fin du roman, mais l’attente est trop longue. Il ne se passe rien, c’est mou, peu convaincant.

Les angoisses de Daphné sont pénibles, tellement caricaturales, que l’on a du mal à la croire. Ses remords sont trop... en fait, tout est trop !

Et pour finir, 624 pages de pas-grand-chose, c’est trop aussi !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 624
Éditeur : HarperCollins
Collection : Mosaïc
Sortie : 1er octobre 2014
Prix : 20,90 €


A lire aussi sur Onirik

La proie du silence - Avis +
Les roses écarlates - Avis +
Tes larmes et ton sang - Avis +
Le silence de la peur - Avis +
Gagnez votre lecture de l’été avec Harlequin : 1
Dors bien cette nuit - Avis +
Elles étaient jeunes et belles - Avis +
Tout près du tueur - Avis +/-
Et tu périras par le feu - Avis +
Elles étaient jeunes et belles
Le silence de la peur - avis +
Le lys rouge - Avis +
Les roses écarlates - Avis +
Le cercle du mal - Avis +
Je te volerai ta mort - Avis +
Et tu périras par le feu - Avis +
Le lys rouge - Avis +
Karen Rose à Paris
L'auteur Linagalatée
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 septembre : Gagnez 4 x Club Jane Austen


du 15 au 23 septembre 2016


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr