Pour l’honneur d’un coureur – Avis +/-

– HORRIBLE, HORRIBLE ! J’ai rêvé que je couchais avec Charles Pasqua !
– Oh la vache! Allez, c’est pas si grave. Les rêves érotiques, ça ne se commande pas ! Enfin Pasqua, quand même, tu fais fort !
– Je vais m’avaler huit plaquettes de pilule du lendemain. On n’est jamais trop prudent.
– Y a une pharmacie au coin de la rue, si tu veux…

Clara Pilpoile, écrivain public de son état, a annoncé à ses amies qu’elle écrivait un grand livre…quel genre ? Euh, une bio… de qui ?… Voyons… pourquoi pas celle d’Alexis Trupichon le célébrissime coureur automobile.

Et voilà, elle leur a cloué le bec ! Bon, et bien maintenant il ne reste plus qu’à écrire le bouquin. Pour cela il faudrait mettre la main sur le Trupichon en question…qu’elle n’a jamais rencontré. Ne doit-il pas participer au grand prix de Monaco ? Direction Monaco !

Problème Alexis Trupichon était bien sur place, mais il a fini par apprendre que son principal sponsor (et par conséquent celui dont le logo allait se retrouver sur sa combinaison et sa voiture) se nommait…Toutoulove. Or le viril Trupichon ne peut accepter de faire de la publicité pour des salons de toilettage pour chiens. Aussi il a décidé de se retirer de la course « C’est aussi simple que deux et deux font huit » (?!).

Comment les deux aspirations vont-elles pouvoir se concilier : la volonté de réussir dans la quête littéraire et la préservation de l’honneur d’un coureur automobile ? Eh bien les deux héros de cette histoire ne le savent pas. Pas encore ! Ils viennent de se rencontrer à la page 32 et comme vient de l’affirmer Alexis Trupichon : « Je ne connais pas cette jeune fille ni d’Eve ni du verre à dents ». Bon, il leur reste une douzaine de pages pour résoudre leurs problèmes.

Anne Simon [[Perséphone aux enfers (edition Michel Lagarde), Gousse et Gigot (ed. Misma)]] nous livre une gentille comédie sur l’absurdité des relations entre les êtres humains et ceci avec Stéphanie de Monaco en vedette-invitée. Stéphanie ? Qu’est-ce qu’elle fait là ? Laissons la parole à l’héroïne:

– Ben…F 1 = Grand prix de Monaco = Stéphanie…C’est assez logique !

Puis qu’elle le dit.

Fiche Technique

Couleurs : Delphine Chedru
Editeur : Dargaud
Collection : Poisson Pilote
Sortie : mars 2007
Prix : 9,80 euros
Inédit, grand format, couleurs, 48 pages