Pour l’éternité – Avis +

Présentation de l’éditeur

Leur première rencontre fut un feu d’artifice. Red Westwood n’y croyait plus, mais Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu’au jour où son attitude passionnelle se transforma en comportement obsessionnel. Jalousie, surveillance, violence ont remplacé la flamme amoureuse.

Désormais, la peur est devenue sa meilleure compagne. Un an s’écoule avant que Red ne réussisse à se débarrasser de ce prince charmant métamorphosé en monstre et qu’elle puisse enfin reprendre le cours de sa vie.

Mais sa liberté si péniblement reconquise subit un nouveau choc : le corps du Dr Murphy, une rencontre pourtant prometteuse, est retrouvé calciné dans sa voiture, une lettre d’adieu à ses côtés.

Bientôt elle ne peut plus nier l’évidence : Bryce Laurent ne l’a jamais quittée.
Pire, il s’est juré de rattraper sa belle rousse et de la garder. Pour l’éternité.

Avis de Olivier

Roman haletant, il nous accroche du début à la fin. C’est une plongée troublante dans l’univers des femmes harcelées et dans celui des incendiaires compulsifs.

Qui dit vrai, qui dit faux ? Comment faire la part des choses entre les angoisses pathologiques et les craintes fondées ? Est-on vraiment observé, quand est-on vraiment espionné ? Les personnages sont attachants, dépeints avec profondeur, cela contribue sans doute au besoin de connaître la suite de l’histoire.

Red survivra-t-elle ? Ron trouvera-t-il l’indice révélateur ? Sandy parviendra-t-elle à empêcher la mariage de Cleo ? Bref, on veut juste connaître la suite de l’histoire… mais l’auteur nous oblige à patienter, l’intrigue se dévoile que par morceau.

Le bon point, c’est le réalisme dans les descriptions des équipes de policiers, confrontées en permanence à de multiples d’informations et parfois contradictoires. A l’ère du portable, certaines infos circulent très vite, quand d’autres stagnes, de quoi faut-il vraiment se préoccuper ?

Ils sont tentés de suivre leurs intuitions, avec le risque de laisser leur vie personnel se faire dévorer par les besoins d’une situation qui les a secoués ou pour une paire de beaux yeux. On a également aimé le questionnement permanent des cadres de police sur le soutien à leurs équipes et la nécessité d’une efficacité la plus économique possible.

En bref, c’est un très bon roman policier, bien écrit et élaboré !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 480
Editeur : Fleuve
Sortie : 12 mai 2016
Prix : 19,90 €