Possession – Avis +

Présentation de l’éditeur

Alors que Clare Kimball s’apprête à exposer ses sculptures qui ont la force noire d’un exorcisme, elle est réveillée une nuit par cet atroce cauchemar dont les images obsédantes lui posent depuis l’enfance des questions restées sans réponse. Confrontée à la violence de son angoisse, Clare comprend que le moment est venu pour elle de retourner à Emmitsboro, la ville où elle a grandi et d’y affronter ses démons. A peine est-elle de retour que des événement effrayants se produisent : une tombe d’enfant profanée, une adolescente disparue, un homme assassiné dans d’effroyables conditions. Un puzzle meurtrier que Clare va reconstituer, et qui va la conduire au coeur de l’inquiétant labyrinthe de la folie humaine…

Avis de GaëlleB

L’excellence n’est pas la principale qualité de tous les livres de la très prolifique la grande dame de la romance qu’est Nora Roberts. On lui reproche un style changeant, des intrigues peu crédibles et répétitives. Pourtant, parfois, se glisse un roman qui crée la surprise. Tel est le cas de celui, qui sans être parfait, tient en haleine et donne envie de ne pas abandonner sa lecture au bout de quelques chapitres.

Clare Kimball est une artiste dont les œuvres présentent toutes la même caractéristique, celle d’être noires et tourmentées, reflet des cauchemars qui l’assaillent chaque nuit. Consciente que ceux-ci trouvent leurs origines dans son enfance, elle décide de se rendre dans la petite ville qui l’a vu grandir. Sur place d’étranges évènements se produisent alors autours d’elle. Meurtre, profanation viennent troubler la tranquillité de cette petite ville en apparence si paisible.

Violence, religion, invocations sataniques, tels sont les ingrédients de ce livre qui tient ses promesses. Si l’intrigue policière laisse rapidement deviner l’identité du ou des coupables, le récit intéresse par la noirceur et la bassesse de l’âme humaine. Nous découvrons les secrets bien peu reluisant d’une communauté pourtant bien sous tous rapports.

Nora Roberts semble se complaire dans la noirceur et nous en redemandons. Dommage que ce genre de roman n’arrive pas plus souvent.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 593
Editeur : Harlequin
Collection: Mira
Sortie : 1er janvier 2010
Prix : 12,50 €