Play – Avis +

Présentation de l’éditeur

Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive.

Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte…

Avis de Evyneria

Anne est désemparée après avoir été trahie et volée par sa colocataire. Se retrouvant seule et avec des difficultés financières, elle appréhende un peu les semaines à venir et ne sait franchement pas comment elle va faire. Aussi quand sa voisine lui propose de se rendre avec elle à une fête organisée par les membres du groupe de rock Stage Dive elle accepte sans grand enthousiasme.

Mais une fois là-bas, elle tombe sur Mal, le batteur du groupe qu’elle idolâtre depuis des années, et une certaine complicité naît entre eux. Alors sans lui en toucher un mot, la prenant complètement au dépourvu, Mal déclare à tout le monde qu’elle est sa petite amie.

En fait, il a besoin d’elle car ses proches s’inquiètent de son comportement depuis quelques temps, et Anna est la seule à pouvoir les rassurer, mais surtout elle l’apaise, vraiment. Au final cet arrangement leur convient parfaitement à tous les deux car il l’aide également financièrement mais, avec le temps, les complications surviennent !

Mal est le joyeux de la bande, celui que les femmes s’arrachent et qui fait la fête en permanence, celui qu’on a du mal à canaliser tellement il est survolté. En effet quand il ne bat pas la mesure avec les baguettes sur sa batterie, il le fait avec ses pieds, ses mains. Néanmoins son regard se trouble par moment, son visage se tend alors il tente d’évacuer à sa manière.

Tous les autres membres du groupes le suivent dans ces moments, sans un mot, c’est une belle complicité, une étrange communion entre eux tous. Autant dire que son comportement intrigue, car on comprend bien que sous cette apparence désinvolte et exubérante se cache en réalité un homme qui traverse une période difficile.

Et dès que Anna tente de le percer à jour, de le comprendre et de le soutenir, il se dérobe totalement et se referme complètement. Mais Anna persévère, patiente et espère qu’il se confiera un jour à elle. Car si leur relation est basée sur une comédie une vraie complicité est née, mais il y a également beaucoup de compréhension, de curiosité et de désir entre eux. Des sentiments qui vont finir par troubler leur petit accord.

Ce second tome est un vrai délice à lire. Le récit est chargé d’humour grâce à Mal, qui nous fait véritablement pouffer de rire. Mais c’est une histoire aussi d’amour remplie de passages délectables. L’émotion se fait également très présente au fil des pages, donnant plus de profondeur aux personnages et à leur relation.

L’auteur a su émouvoir le lecteur sans trop en faire. De fait la lecture reste fraîche, divertissante, agréable et addictive, un vrai page turner en somme. On s’attache à tous les protagonistes et en particulier à Mal, mais la personnalité de Anna paraît un peu fade comparée à lui, il faut avouer que la jeune fille manque un peu de peps pour le coup, mais cela ne gâche en rien leur histoire. Une fois le livre terminé on a qu’une hâte : découvrir l’histoire des autres membres de Stage Dive.

Un second tome à la fois drôle et émouvant que l’on dévore !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 280
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Sortie : 8 avril 2015
Prix : 12,50 €