Philocomix – Avis +

Présentation de l’éditeur

Je pense donc je suis heureux ! Et si le chemin vers le bonheur passait avant tout par la pensée et la réflexion ? Comment définir le bonheur, à quelle aune le mesurer, existe-t-il un bonheur sans limite ? Replongeons avec humour dans les pensées de dix grands philosophes, de l’Antiquité au XIXe, pour comprendre quelles solutions ils proposent à ces épineuses questions. Que vous penchiez plutôt pour le  »

Pour être heureux il faut se connaître soi-même  » de Platon ou le  » il ne faut rien désirer que l’on ne puisse acquérir  » de Descartes, voici dix philosophies de l’accomplissement personnel exposées avec précision mais en toute simplicité, pour aborder la rentrée bien armé. Et en bonus, un guide pratique nous rappelle que, s’il n’est pas toujours simple d’appliquer la philo aux situations concrètes de notre quotidien, c’est sûrement la voie du bonheur…BD Ado Adultes.

Avis d’Emilie

C’est une BD de très grande qualité que nous tenons là. Au premier abord, on pense que c’est encore une énième tentative de vulgarisation. Mais non, celle-ci est vraiment un cran au dessus.

Philo et BD, voilà un bien étrange mélange qui fonctionne pourtant parfaitement. Avec un humour fin et accessible, l’autrice et les dessinateurs vont ensemble, dans une parfaite équation, nous livrer les bases de réflexion des philosophes les plus connus.

C’est bien simple, on comprend tout ! On se surprend à raisonner avec facilité sur des sujets qui peuvent sembler obscurs. Pas de soupe à la grimace ici, que des rires et des sourires. Les mises en situation des personnages sont vraiment bien trouvées pour nous apprendre les concepts par l’exemple.

On aime que les philosophes interpellent le lecteur. Cela permet une lecture active et dynamique.

Ce livre est à recommander particulièrement aux bacheliers qui passeront leur épreuve de philo en 2018. Voilà une façon très ludique de réviser !

Fiche Technique

Format : broché

Pages : 184

Éditeur : Rue de Sèvres

Collection : BD ado adulte

Sortie : 23 août 2017

Prix : 18 €