Petits délices et grand amour – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

La force d’un regard

Des palaces et des tables prestigieuses, Summer en fréquente chaque jour, elle qui est devenue en quelques années l’un des chefs les plus réputés au monde. Mais lorsque Blake Cocharan, propriétaire d’une chaîne de grands hôtels, lui propose de travailler pour lui, elle décline fermement son offre : comment, alors qu’elle chérit par-dessus tout son indépendance, pourrait-elle accepter d’exercer son art sous les ordres de quiconque ? Elle ignore que Blake, peu habitué à ce qu’on lui résiste, va tout faire pour la convaincre. Elle ne soupçonne pas non plus qu’elle-même, attirée dès le premier regard par le séduisant homme d’affaires, aura bien du mal à lui tenir tête.

Envoûtante passion

New York. Son rythme fou. C’est à cette vie-là que Juliet Trent aspirait en quittant sa petite banlieue paisible. Cette vie-là, et le travail de ses rêves : à vingt-huit ans, Juliet travaille enfin comme attachée de presse dans une grande maison d’édition. Un job merveilleux qui l’amène à organiser une tournée de promotion pour Carlo Franconi, le célèbre chef italien qui vient de publier son nouveau livre de recettes. Pour Juliet, le défi est clair : faire un succès du livre de Carlo, sans fondre de désir devant lui sous peine de se voir rejetée dans trois semaines, lorsque leurs chemins se sépareront.

Avis de Audel

Il s’agit ici d’un diptyque.

Pour la première histoire, nous faisons connaissance avec la chef culinaire Summer et l’héritier de l’empire hôtelier Cocharan. La narration alterne entre le point de vue des deux protagonistes avec une prépondérance pour Summer le tout à la troisième personne.

Blake ne cherche pas forcément le grand amour mais il n’y est pas opposé pour autant. Au contraire de Summer qui fuit les relations amoureuses surtout quand celles-ci ont des allures de sérieux ! Sa carrière est sa seule priorité.

Ils vont vite se retrouver dépassés par les événements car leur histoire n’a rien d’une petit amourette passagère ni d’une aventure sans lendemain. Au contraire, il s’agit bel et bien d’un coup de foudre.

La romance est racontée sous fond d’intrigue culinaire puisque Summer doit remettre à niveau le restaurant d’un des hôtels de Blake. Or, tout ceci se fait sous l’égérie de l’art et de la créativité, ce qui se traduit par un style, notamment dans les descriptions culinaires, particulièrement enlevé et imagé jouant sur les différents sens.

Un dénouement sans surprise vers lequel le lecteur est tranquillement amené au fil de l’histoire.

Une romance légère qui nous prend dans son tourbillon !

La seconde histoire est construite plus ou moins sur le même modèle. Ainsi, nous restons dans l’univers culinaire avec cette deuxième romance dans laquelle nous retrouvons Carlo Franconi, personnage rencontré dans l’histoire précédente.

L’intrique principale est placée sous le signe de l’humour et de la légèreté avec un héros typiquement charmeur comme on présuppose que le sont tous les Italiens et une héroïne, américaine, qui s’est jurée de ne surtout pas tomber sous son charme !

Il s’agit d’une romance entre deux protagonistes que tout oppose. Peut-être, est-ce en partie la raison pour laquelle le lecteur parvient plus difficilement à s’attacher à ces deux personnages et surtout à partager pleinement leur histoire.

Lors du dénouement, le lecteur a plaisir à retrouver Summer le temps de quelques pages.

Un diptyque drôle, sensuel pour un très bon moment de détente !

Fiche technique

Format : Broché
Pages : 512
Editeur : Harlequin

Collection : Mosaïc
Sortie : 4 mars 2015
Prix : 20,90 €