Petit Prince des rues – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans une ville où les hommes font la guerre, des enfants vivent au milieu des ruines. Parmi eux, le petit prince des rues avec à ses côtés, son fidèle compagnon, Filou le chien.

Il joue du violon et guide ses amis au rythme de sa musique, se faufilant entre les barricades, évitant les combats. Notre petit musicien aime faire chanter ses amis de la rue… Pour étouffer le bruit des armes, pour apaiser les peurs…

Dès 4 ans...

Avis de Prettyhoney

Dans une ville en ruine subissant la guerre, Petit Prince des rues guide les enfants au gré de son violon pour leur faire oublier la peur et leur quotidien difficile. Amoureux d’une belle fillette vivant dans une partie de la ville épargnée par les obus, quelle ne fut pas sa surprise en découvrant un immense mur séparant les ruines du reste de la ville. Petit Prince des rues et ses amis décident de tout faire pour retrouver la fillette, mais rien n’est gagné et les obstacles sont nombreux.

L’histoire semble se situer à Berlin, en Allemagne. Du moins, elle s’en inspire. Elle explique combien la guerre n’apporte que le malheur et que l’espoir peut vous sauver. C’est un beau message de paix. Une chanson accompagne l’histoire et apporte du charme à l’ouvrage. Les illustrations sont belles, aux couleurs douces pleines de lumière.

La voix d’Anne Richard nous transporte dans le quotidien de ces enfants et nous fait chanter avec eux sur ces ruines.

Le livre est à lire, mais surtout à faire écouter aux enfants, qui seront transportés par le récit pour son ensemble bien travaillé.

Fiche technique

Format : album cm
Pages : 24 + 1 CD
Éditeur : Éditions du Rocher
Sortie : 3 mai 2017
Prix : 8,90 €