Onirik
Personal de Vincent Peters - Avis +
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon -> Dernière mise à jour : le vendredi 19 mai 2017.
Lieu : Paris

à partir du 13 mai 2017

Présentation officielle

Depuis le 13 Mai, vous pouvez admirer les superbes œuvres du photographe allemand Vincent Peters à la galerie La Hune, dans le VIème arrondissement de Paris.

Jeudi soir avait lieu le vernissage de l’exposition Personal en présence de Vincent Peters, mondialement connu pour ses clichés de modes et de célébrités. Lors de cette soirée, l’artiste effectuait également des signatures du livre de l’exposition, intitulé Personal, paru chez les éditions teNeueues.

Avis d’Anna

Les amoureux de la photographie en noir et blanc seront sans doute ravis par les superbes tirages sur papier Ilford exposés sur les murs de la galerie La Hune. Le travail de Vincent Peters est notable par son attachement particulier aux visages et aux corps de ses sujets, qu’il dénude au sens propre comme au figuré. À l’image de Laetitia Casta, Lou Lou, Bianca Balti, Sonja, Robyn ou encore Alexander McQueen. Les regards sont intenses et invitent à la curiosité et à une certaine intimité avec les modèles.

Les corps, nus ou couverts, transpirent une sensualité et une candeur déstabilisantes. Vincent Peters transfigure la beauté du corps de ses modèles, essentiellement féminins, par des photographies aux grains sublimement traités, et un travail sur les contrastes. Son attachement particulier à la lumière naturelle est apparent sur de nombreux clichés.

Sur la vingtaine de photographies offertes aux yeux du passant, il n’y a malheureusement que très peu de membres de la gente masculine : à savoir Mickey Rourke, les 4 membres du groupe U2 (Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr. sur la même photographie) et Alexander McQueen.

Un manque rattrapé, un peu, dans le livre qui accompagne l’exposition, même si les femmes restent les modèles majoritaires. Parmi celles-ci se trouvent également les actrices Pénélope Cruz, Emma Watson, Monica Bellucci ou encore Milla Jovovich. D’ailleurs, je vous invite à traquer le portrait de l’actrice de Resident Evil. Votre persévérance sera largement récompensée par ce cliché incroyable.

Fiche technique

Adresse : Galerie La Hune 16 rue de L’Abbaye, 75006 Paris

Durée du parcours : 30 à 45 minutes

Horaires : de 10h30 à 19h30 du lundi au jeudi ; de 10h30 à 21h00 du vendredi au samedi ; dimanche de 11h30 à 19h30

Entrée libre

Galerie La Hune
L'auteur Anna Rabe
Son site : Kulture Fokus
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr