Passion sur le rivage/Envoûtante séduction – Avis +

Passion sur le rivage de Robyn Grady

Présentation de l’éditeur

Dès leur première rencontre, Nina est tombée sous le charme de Gabriel Steele. Comment aurait-elle pu résister à l’élégante assurance de ce richissime homme d’affaires ? Mais, même s’ils se comprennent à merveille et même si les moments qu’ils passent ensemble la comblent de bonheur, elle sait qu’elle ne peut rien espérer. Car il est évident que Gabriel la prend pour une jeune femme riche et bien née, appartenant comme lui à la haute société. Comment réagira-t-il quand il découvrira qu’elle n’est en réalité qu’une simple domestique ?

Avis de Swolen : avis +

La présentation de l’éditeur ne rend compte que partiellement de la situation de départ. En effet, Nina et Gabriel ne sont pas juste respectivement, une domestique et un milliardaire. Ces deux personnages ont un passé complexe et vont au fur et à mesure de l’histoire se découvrir beaucoup de points communs.

La vie de Nina a récemment été chamboulée et elle ne sait plus qui elle est et quelle est sa place. Elle rencontre alors Gabriel qui représente son passé, son ancienne identité. Lui est un homme d’affaires en pleine gloire, il court après la réussite, tout en mettant de côté ses sentiments. Entre rebondissements et révélations, les sentiments de Nina et Gabriel évoluent à leur insu.

C’est un roman agréable à lire, bien écrit, les personnages et leur entourage sont bien définis. Même si le thème du riche homme d’affaires et de sa maîtresse d’origine modeste n’a rien de nouveau, ce roman n’en est pas moins attrayant. L’auteur a su donner de la profondeur à ses personnages afin de développer une romance touchante.

Envoûtante séduction de Maureen Child

Présentation de l’éditeur

Donna n’a pas le choix. Si elle veut éviter un terrible scandale, elle doit épouser Jack Harris, l’homme avec lequel, à la suite d’un malentendu, elle a été contrainte de partager une chambre d’hôtel. Bien sûr, il ne s’agit que d’un simple arrangement, qui sera suivi d’un rapide divorce une fois que la situation se sera un peu calmée. Mais en dépit de cette certitude, Donna ne peut s’empêcher d’être effrayée à l’idée de devenir la femme de cet homme, certes très beau, mais aussi incroyablement froid et hautain…

Avis de Swolen : avis +

Ce roman fait partie d’une série de livres se déroulant sur une base de la Marine américaine en Californie – Bachelor Battalion – dont certains ont déjà été édité en français comme Père par surprise et L’héritière scandaleuse pour les plus récents ou encore L’amour pour seul maître qui est la suite de Envoûtante séduction et qui concerne Thomas Candello, le père de Donna. Coincés dans un mariage blanc qu’ils souhaitent annuler dès que possible, Donna et Jack vont apprendre à se connaître et tenter tant bien que mal d’étouffer leur attirance mutuelle.

Nos deux héros sont agréables, ils ont chacun leurs blessures secrètes mais Maureen Child ne tombe jamais dans le dramatique, ainsi le roman reste léger et axé sur le présent des personnages.

Jack est un homme d’honneur, il a le sens du devoir et est en général discret. Donna est indépendante, elle a un caractère bien trempé et par son dynamisme va « décoincer » ce marine un peu trop protocolaire.

Les répliques sont drôles et parfois surprenantes, les scènes pleines de tension sexuelle non assouvie et les personnages secondaires bien développés. Bref, une belle romance à déguster sans modération.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1er septembre 2010
Prix : 6,30 €