Passion immortelle – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Je reviens pour toi, je viens pour te prendre et tu seras mienne, dans un monde de ténèbres…

La boule de cristal bascule et roule vers le sol. Paralysée par la peur, Lauren regarde voler en éclats le visage de l’homme aux canines aiguisées qui vient de lui délivrer ce terrible message.

Puis elle s’enfuit dans les rues de La Nouvelle-Orléans et tente d’oublier la prédiction maudite. Le soir même, dans un bar, un homme la bouscule et, la prenant visiblement pour une autre, murmure un nom :

« Katya ». Surprise, troublée par son regard d’un bleu profond, Lauren questionne l’inconnu sur la femme à qui elle ressemble tant.

Mais ce qu’il lui révèle alors ravive encore sa terreur : Katya était sa fiancée, assassinée le jour de leurs noces par un vampire, un monstre sanguinaire qu’il traque sans relâche, et dont il vient de retrouver la trace à La Nouvelle-Orléans…

Avis de Nancy

Un sentiment mitigé nous reste en refermant ce livre. En effet, la plume de Heather Graham n’est pas, ici, à son meilleur. Non que son écriture soit à remettre en cause, mais la trame est lourde et parfois sans attrait.

Nous sommes conviés à l’enterrement de vie de jeune fille de Heidi qui pour l’occasion a emmené ses deux amies Lauren et Deanna à la Nouvelle Orléans ; pour passer quelques jours festifs.

Bien que nous suivions les péripéties des trois femmes, l’héroïne principale de cette romance n’est autre que Lauren. Elle ressemble étrangement à une autre demoiselle tuée bien des années auparavant dans de mystérieuses circonstances.

Cette similitude lui attirera des ennuis : d’étranges événements vont arriver ainsi que le sentiment d’être suivie et épiée constamment. Ce n’est pas la rencontre avec le séduisant mais néanmoins énigmatique Mark qui lui apportera du réconfort, tout du moins au début. Est-il celui qui la suit tout le temps ? Et que lui veut-il réellement ?

Dans cette romance, nous nous laissons porter par les évènements tout en déplorant certaines longueurs. L’histoire bien que mignonne met malheureusement du temps à démarrer. D’ailleurs, le côté fantastique reste obscur trop longtemps et même à la fin nous ne sommes pas rassasiés car trop de questions restant en suspens.

Au final, nous voici devant une histoire déjà vue mille fois dans l’univers du vampirisme et dont l’auteur n’a pas su tirer le meilleur, pour notre plus grande déception.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 400
Editions : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1er juillet 2012
Prix : 7,50 €