Palmarès du Festival de Luchon 2019

Pour sa 21e édition, le Festival des créations télévisuelles de Luchon s’est orienté, pour la fiction unitaire, vers des thèmes de société, inceste/pédophilie, paraplégie suite à un accident, déni de grossesse, légitime défense, cancer. Ces sujets graves ont été traités avec beaucoup de délicatesse, de tact et de talent.

Le palmarès des principales récompenses décernées à l’issue de ce festival est le suivant :

Illégitime (France 2), réalisée par Renaud Bertrand a reçu quatre prix : le Pyrénées d’or de la meilleure fiction unitaire, le prix de la meilleure interprétation masculine pour Thierry Neuvic, le prix du meilleur scénario pour Maxime Caperan et Thomas Finkielkraut et le prix spécial du jury pour Guy marchand

– Alix Poisson a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans la fiction L’enfant que je n’attendais pas réalisée par Bruno Garcia pour France 2.

Candice Renoir (France 2) reçoit le Pyrénées d’Or de la meilleure série

A l’intérieur (France 2) reçoit le Pyrénées d’Or de la meilleure mini-série. Elle sera diffusée à partir de septembre 2019

– Nicolas Saada a reçu le prix du meilleur réalisateur pour la mini série Thanksgiving (Arte)

– Le Pyrénées d’or du meilleur documentaire a été remis à Patrick Jeudy pour Qu’est il arrivé à Rosemary Kennedy ? (France 5)

– Jean-Louis Etienne a reçu un Pyrénées d’Honneur pour marquer sa carrière remarquable et son engagement pour l’environnement.

– Muriel Robin a également reçu un Pyrénées d’Honneur pour ses divers engagements et sa réussite.