Oshi No Ko : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans le monde du spectacle, le mensonge est une arme !

Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Aï Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est « un fan absolu’. Ces deux-là vont se rencontrer dans des circonstances exceptionnelles, ce qui changera leur vie à jamais !

Avis de Hiro

Gorô, médecin de campagne trentenaire, est fan de la très populaire idole Aï Hoshino. Ce dernier l’a découverte grâce à l’une de ses jeunes patientes et l’artiste est devenue pour lui un soutien moral dans sa vie.

Un jour, une nouvelle patiente arrive. Avec stupeur, il découvre celle qu’il admire tant, celle qu’il regarde à la télévision. Le fan qu’il est va aider cette dernière à cacher son secret et la raison de son hospitalisation et l’aider dans ses démarches. Cette décision va changer sa vie à un point qu’il n’aurait pu imaginer.

Ce premier tome doit être découvert sans en savoir trop, car le secret est ici quelque chose d’essentiel et est au centre de l’intrigue. Oshi No Ko nous prend ainsi par surprise et on tourne les pages avec intérêt. Un important mystère se dessine peu à peu. Et à côté de cela, nos différents personnages principaux vivent également des expériences curieuses et des péripéties intéressantes.

Dans ce premier tome, Aï Hoshino est au centre de tout. Tout tourne autour d’elle. On apprend à la connaître et à voir son vrai visage sous son masque de paillettes. C’est une idole, alors elle vend du mensonge et une image. La jeune fille travaille avec rigueur et fait tout pour protéger ce qui lui est cher.

Oshi No Ko offre un premier tome de mise en place assez important. Ce récit est cependant nécessaire car c’est une introduction à une nouvelle vie pour notre héros. Voilà une série qui s’avère beaucoup plus intéressante qu’on ne pourrait le croire dans un premier temps et c’est avec une forte curiosité qu’on va foncer lire la suite.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 214
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 13 janvier 2022
Prix : 7,65 €