On a volé mon sac ! – Avis +

Présentation de l’éditeur

Au cours de la fête de l’école le sac d’Apolline disparaît… Qui a bien pu faire ça ? Et pourquoi ? Apolline est très triste. Heureusement qu’Amélie est là…

Les petits bobos de la vie se proposent d’aider enfants et parents grâce à la symbiose de deux expériences au contact des enfants. L’alliance du texte tissé d’émotions et d’espoir du Dr Eric Englebert de de l’expressivité et la sensibilité des dessin de Claude K. Dubois offre, avec intensité et douceur des petits livres forts, basés sur des thèmes inspirés par l’observation et le vécu.

Avis de Valérie

Cette collection de livrets pour les plus jeunes qui savent néanmoins lire, leur permet de passer victorieusement les petites épreuves de la vie, semblant insurmontables lorsqu’on mesure trois pommes de haut.

La petite histoire se déroule avec tendresse et fluidité. Elle est particulièrement embellie par les illustrations de Claude K. Dubois dont le traits léger, plus esquissé que posé, est colorié à l’aquarelle ou à la peinture à l’eau.

La « morale » de l’histoire est étoffée de phrases plus construites afin que les parents puissent posséder le discours qui aidera l’enfant à la compréhension. Il est très intéressant de noter que cette conclusion n’est pas idyllique : il existe des gens méchants, c’est injuste mais c’est comme ça…

Néanmoins, les aventures de la famille de la petite Apolline et de sa meilleure amie, Amélie, se terminent sur une note positive, puisque l’amour des siens permet de transcender l’épreuve…

Touchant adultes et enfants, le lecteur s’immerge immédiatement dans l’histoire et ne peut en ressortir que grandit !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 41
Editeur : Grasset & Fasquelle
Collection : Lampe de Poche – Les petits bobos de la vie
Sortie : 21 avril 2010
Prix : 5,90 €