Nymphes – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Didi, chevelure de feu et visage d’ange, s’est toujours sentie, malgré son extraordinaire beauté, comme toutes les jeunes filles de son âge. A seize ans, sa principale préoccupation est sa  » première fois « . Mais, lorsque cet événement tant attendu se produit enfin et que son petit ami meurt entre ses bras, Didi comprend qu’elle n’est pas tout à fait comme les autres adolescentes.

Après le choc, les révélations viennent : elle est une Nymphe, condamnée à tuer tous les hommes avec qui elle fera l’amour. Et il se pourrait bien qu’elle coure un grand danger, des Satyres étant à sa poursuite…

Avis de Nad

Difficile de donner un avis très favorable à ce roman, car si l’intrigue principale est intéressante et donne envie de le lire, le point négatif de ce livre réside dans l’ennui que nous procure le personnage principal.

Didi est présentée comme une jeune femme extraordinaire. Belle et mystérieuse, c’est une nymphe qui se découvre. Et pour tout lecteur, qui dit nymphe dit mythologie. Mais là où l’auteur aurait pu donner un aspect intéressant à son texte, en mêlant présent et passé, la sauce ne prend pas.

Sari Luhtanen choisit de raconter son histoire de plusieurs points de vues et cela nous donne un sentiment de confusion et on se retrouve perdu parmi tous ces protagonistes. Les personnages secondaires prennent plus d’importances que le personnage de Didi, qui passe pour une jeune femme égoïste et inconstante.

Mais l’histoire parvient tout de même à s’en relever, avec une seconde partie bien mieux menée que la première où les personnages ont enfin pris leur place dans l’histoire, mais où les questions que le lecteur se pose trouvent leur réponse un peu trop rapidement.

C’est donc un roman assez moyen, qui ne marque pas les esprits mais qui reste divertissant.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 472
Editeur : Presses de la Cité
Sortie : 16 octobre 2014
Prix : 19 €