Numerik Games : Le Teaser

Le 5 septembre 2015 (20H-24H)se déroulera la présentation d’une performance jamais tentée auparavant, mêlant speed painting, vidéo mapping, jeux d’arcade et démonstrations de robots.

Cet événement sera l’occasion de présenter en avant-première la manifestation de grande envergure Numerik Games, axée autour de la question du numérique et dont la première édition aura lieu en 2016, à Yverdon-les-Bains.

Quatre artistes numériques de renommée internationale – Christian Scheurer (CH), Aleksi Briclot (FR), Benjamin Carré (FR) et Marc Simonetti (FR) – feront de l’hôtel de ville d’Yverdon-les-Bains le support matériel d’une invasion de robots digitaux !

Les artistes numériques « peindront » à huit mains sur leur tablette graphique (speed painting) une image sur la thématique du robot qui sera projetée « en live » (mapping) sur la façade de l’Hôtel de Ville de la Cité thermale. Cette performance permettra aux spectateurs de découvrir, d’une part, comment travaillent les artistes numériques et, d’autre part, la constitution d’une image pas à pas.

Pendant que les artistes travailleront sur la fresque, des activités autour du numérique seront proposées aux spectateurs : la HEIG-VD organisera des démonstrations de robots, Pro Helvetia présentera la création digitale suisse, des bornes d’arcade permettront de jouer aux jeux vidéo d’antan et un tournoi de e-Sport fera monter la tension jusqu’à la révélation de la fresque finale, à minuit.