Nola Circus – Avis +

Présentation du film

Will, patron d’un Barber Shop, vit une liaison secrète avec la belle et sexy Nola. Denzel, son demi-frère ultra protecteur, sombre dans une jalousie compulsive. Guiseppe, le boss d’une pizzeria fait venir d’Italie, un tueur à gages. Karen, la dealeuse, pète les plombs… sans oublier Marvin, obsédé notoire ou encore, trois hommes du Ku Klux Klan…

Un cocktail explosif qui va secouer la vie tranquille de ce quartier de la Nouvelle-Orléans !

Avis de Hiromichi

Will est coiffeur dans un quartier de la Nouvelle-Orléans, tout marche bien pour lui, une bonne clientèle, une jolie petite amie, et beaucoup de motivation pour promouvoir l’égalité des droits. Malheureusement pour lui, chaque bonne chose s’accompagne de petits détails embêtants, une concurrence ne l’appréciant pas beaucoup, un grand frère ultra-protecteur et des membres du KKK.

Et c’est d’ailleurs avec une attaque armée de ces membres que l’histoire commence, avant d’être rembobinée afin de revenir à ce qui a mis le feu aux poudres.

Ainsi, Will craint le frère de Nola, un homme sur protecteur au sang chaud qui tape avant de parler alors que c’est son ami. Il l’envoie donc sur la piste des Italiens du coin en sous-entendant qu’ils s’approcheraient un peu trop de Nola.

Les personnages de cette histoire sont dynamiques et hauts en couleurs, ça bouge et les dialogues fusent. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer à suivre tout ce petit monde. Chacun a un but, et chacun essaye bien tant que mal à l’atteindre, même si ça finit par donner un cocktail des plus surprenant.

Le scénario permet de faire croiser de multiples personnages qui interagissent entre eux comme des détonateurs. Il développe des petites préférences de chacun, des traits de caractère et permet aux acteurs se faire réellement vivre leur personnage, mais également de leur faire péter les plombs.

Burlesque et sujets plus sérieux se croisent sans jamais perdre de notre attention. On peut également noter un découpage intéressant expliquant le pourquoi de la première scène, qui nous permet aussi de nous attacher aux uns et aux autres.

Voilà une production intéressante qui ne manquera pas de titiller les curiosités, surtout qu’elle est française ainsi que la réalisation ! Cependant, lorsque vous sortirez de ce film, vous n’aurez plus qu’un seul mot à la bouche : F*ck !

Fiche technique

Sortie : 28 septembre 2016
Durée : 85 minutes
Avec : Jessica Morali, Martin Bradford, Vas Blackwood, Reginal Varice, Kamille McCuin…
Genre : comédie