Noire magie – Avis –

Présentation de l’éditeur

New York grouille d’êtres capables de plier à leur volonté le Courant magnétique de la ville. Qui, parmi eux, s’est servi de cette énergie pour dérober l’incantation – une incantation à la fois puissante et dangereuse ? Wren Valère est chargée de remonter la piste du coupable.

Investigatrice hors pair, experte dans la manipulation du Courant, Wren est bien trop rebelle pour avoir rejoint sa communauté de magiciens. Elle s’est associée à Sergeï. Ensemble, ils vont mener l’enquête. Elle est le feu de l’électricité, il a la froideur de la raison. Du moins en apparence…

Avis de Francesca

Réédition du livre La magie de l’orage parue dans l’ancienne collection Luna, ce roman n’est donc pas du tout un roman jeunesse mais plutôt de l’urban fantasy avec des héros adultes et de la magie qui crépite partout.

L’univers du livre est très complexe et l’auteur prend énormément de temps pour tout décrire et définir. Cela fait un roman trop bavard, on se perd dans les explications, c’est assez confus, et on finit par se lasser de lire tout cela.

L’intrigue est bien menée mais n’a pas vraiment d’intérêt, on ne s’attarde pas sur l’énorme potentiel qu’a Wren, ni son origine, ni ses limites.

Il y a une petite tension amoureuse entre Wren et Sergeï, associés depuis 10 ans, mais sans que jamais rien ne se passe, ils ne se sont même pas avoués à eux-mêmes les sentiments qu’ils ont pour l’autre.

Un roman gâché par ses longues descriptions et son rythmé haché.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 442
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Sortie : 1er juin 2011
Prix : 11,90 €