New Love New Life ! : tome 1 – Avis +


– Je démissionne d’une agence pareille !

Diplômée d’une école de design graphique, Momoko rêvait de devenir illustratrice. Elle vient de trouver son premier job dans un bureau de graphisme spécialisé dans… la conception de publicité pour les établissements de pachinko.

Les horaires laissent rarement aux employés l’occasion de rentrer chez eux. Aussi, certains dorment sur place et font également leur toilette dans les locaux. Ce qui explique que les employées féminines découvrent souvent un de leur collègue en caleçon et parfois… sans caleçon.

Durant ses rares heures de sommeil Momoko rêve souvent de son patron qui la poursuit en hurlant. Ah, mais c’est aussi le cas dans la réalité. Elle vient d’être réveillée par le redoutable monsieur Washita. Elle dormait sur sa chaise.

Par conséquent, il l’enguirlande en lui ordonnant de ne pas travailler à moitié endormie. C’est une source d’erreur ! Puis viennent les conseils : préserver son temps de sommeil fait partie du boulot. Ah, mais très bien et… et ensuite, il lui explique qu’elle doit finir le travail aujourd’hui. La livraison doit être faite demain à la première heure. Et c’est à elle de charger les produits dans la voiture.

Bon, elle avait préparé sa lettre de démission et… trop tard, voici un nouveau bon de commande.

Le seul rayon de soleil de Momoko se trouve être monsieur Tagaya d’une entreprise voisine. Ils se croisent parfois dans les couloirs. Si elle démissionnait, elle ne le reverrait plus et… nouveau travail à rendre en urgence !

Cette série en trois tomes nous relate le passé chaotique des personnages du manga First Job New Life[[4 tomes parus chez Kana]]. Ils se révèlent attachants, principalement grâce à leurs capacités à résister aux conditions infernales de la vie professionnelle japonaise.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Scénario & Dessin : Nemu Yoko
Traduction : Misato Raillard
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
Sortie : 7 janvier 2021
Prix : 7,45 €