Never Forgive – Avis +

Présentation de l’éditeur

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas.

Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.

Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

Avis de Evyneria

La vérité a éclaté : Katherine a découvert que l’homme dont elle est tombée éperdument amoureuse est en vérité Will Monroe, le fils de son bourreau, celui qui l’a torturée quand elle avait treize ans. Katie lui en veut terriblement de l’avoir manipulée et mentie, mais elle l’aime, et être à ses côtés lui manque terriblement. D’autant que Will fait tout ce qui est en son pouvoir pour se faire pardonner. 

Pendant que tous les deux se débattent avec leurs sentiments, Aaron Monroe, lui, tente de prouver à travers une interview qu’il a changé. C’est un véritable affront, une provocation qu’ils doivent affronter. La famille de Katie a également appris la vérité sur Will, une situation qu’ils ne tolèrent pas, c’est pourquoi ils refusent qu’elle lui pardonne et qu’elle s’approche à nouveau de lui. 

Will doit donc se battre pour récupérer la femme qu’il aime et doit également conquérir sa famille en plus de toutes les pressions extérieures. Leur histoire est compliquée, mais il fera tout pour qu’ils puissent vivre ensemble et enfin heureux. 

Katie s’est totalement mise à nue devant Will, émotionnellement et physiquement, et c’est vrai que nous avons été témoins d’une belle transformation chez elle, pendant que ce dernier s’embourbait dans les mensonges. Il voulait lui avouer la vérité, mais plus les jours passaient et plus cela devenait compliqué. La jeune femme se sent ainsi trahie et terriblement en colère, mais souhaite aller de l’avant. Alors, ses traumatismes, sa haine et sa colère lui apportent une force inattendue et elle décide de reprendre le contrôle total de sa vie et de ses sentiments. 

Dans cette suite, nous sentons une sorte de tension naître au fil des pages, une terrible menace plane sur eux et l’on espère sincèrement qu’ils la vaincront en s’en sortant indemne. Nous sommes touchés par les combats qu’ils mènent tous les deux, par cet amour si fort et cette envie de vivre sans que leur passé les entrave. Ils ont souffert tous les deux à cause du même homme et c’est ce que les lie si intensément depuis tant d’années, mais malgré les mensonges et les drames leur amour est toujours aussi fort et sincère. 

C’est donc une histoire plutôt touchante qui emporte le lecteur dans un petit tourbillon d’émotions. On prend vraiment plaisir à parcourir les pages et on termine le livre avec le sourire aux lèvres. 

Au final, après avoir refermé ce diptyque, on se rend compte qu’il ne s’agit pas vraiment d’une Darkromance. Ou alors il faudrait mettre encore une sous-catégorie à ce genre en y mettant le terme  » soft » ? Car ce genre littéraire, venu tout droit des États-Unis, met en avant des récits qui jouent avec les interdits, des récits qui nous sortent clairement de notre zone de confort. Dans cette histoire en revanche, la relation entre les deux héros n’est ni tordue, ni interdite ou choquante/dérangeante. C’est leur passé qui l’est et qui rend sombre leur présent.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 414
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 8 mars 2017
Prix : 14,90 €