Ne me quitte pas – Avis +

Présentation officielle

L’histoire d’un premier amour…

Jusqu’à aujourd’hui, Tajima n’avait jamais eu l’occasion de voir une personne pleurer. Kouga est le premier à lui montrer ses larmes. S’ils sont camarades, les deux garçons n’avaient jamais eu l’occasion de se parler. Il aura fallu un malheureux concours de circonstances pour que tout commence : le chat de Tajima serait responsable de la mort du poisson rouge de Koga. Alors qu’il tente de le lui avouer, il découvre la véritable raison qui se cache derrière les sanglots de son camarade. Un secret qui va les rapprocher.

Avis de Hirone

Un après-midi, Tajima, un lycéen plein de vie et gentil comme tout, est interpellé par Koga, un garçon taciturne de son lycée en train de pleurer. Surpris, il va l’arroser accidentellement, et cette première approche lui permet de faire connaissance avec le jeune homme. Si Koga pleure, c’est que son poisson rouge s’est fait tuer, et le meurtrier est – par une curieuse coïncidence – le matou de Tajima. Quand ce dernier va comprendre le rôle de son chat, il va avoir du mal à avouer qu’il en est le propriétaire.

C’est autour de cela que se construit une relation entre Tajima et Koga. Ils sont presque voisins, mais ne se connaissent pas. Tajima est de nature bienveillante et joyeuse, alors que Koga est plutôt renfermé et ne pense qu’à la personne qu’il aime.

Tajima va apprécier d’entrer dans la bulle de Koga, ce garçon a toujours l’air triste et mystérieux, mais il l’apprécie. Et plus on tourne les pages, plus on s’attache également aux deux personnages. Ils sont très différents l’un de l’autre, tout en étant complémentaires. Le coup de crayon de hagi est aussi délicat, et il nous permet d’apprécier les différentes expressions que les garçons peuvent présenter. On tombe en admiration face à ce gros matou qui a poussé la roue du destin pour son maître.

Ne me quitte pas est une histoire d’amour naissante, douce, avec une pointe de mélancolie. C’est un joli yaoi qui peut se mettre entre toutes les mains, les scènes restent toujours très tendres.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 160
Éditeur : Taïfu Comics
Collection : Yaoi
Sortie : 24 août 2018
Prix : 8,99 €