Ne me résiste pas – Avis +

Présentation de l’éditeur

Juliette m’a échappé.
J’ai échoué.
Elle me déteste.
Je me déteste d’autant plus.
Elle me détruit de l’intérieur.
Je deviens fou.
« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Avis de Chloé

Cette nouvelle se déroule entre le tome 1 et le tome 2 de la saga. Elle est rédigée du point de vue de Warner et détaille son ressenti envers Juliette, Adam et Anderson, peut après que Juliette ait tenté de le tuer.

On en apprend un peu plus sur le personnage de Warner, qui nous était si antipathique. On apprend à le connaître et à le comprendre : son passé joue un grand rôle dans sa manière d’agir. On arrive à l’apprécier, après l’avoir tant détesté. Cette nouvelle nous permet également de voir les conséquences de la fuite de Juliette.

De manière générale ce court récit nous donne envie de découvrir Warner, le vrai, pas celui qu’il montre au monde. Tahereh Mafi réussit en à peine 100 pages à nous embarquer à nouveau dans son monde et à nous laisser sur notre faim. Son écriture est fluide, comme à son habitude, c’est toujours un plaisir de la lire.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 122
Editeur : Michel Lafon
Sortie : 10 octobre 2013
Prix : 7,95 €