Onirik
Nabila Dali à L’Européen - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le mardi 7 juin 2016.

Nabila Dali nous a littéralement enchantés lors du show de présentation de son nouvel album dans un concert à son image : talentueuse, chaleureuse et généreuse !



Lieu : Paris

le 5 juin 2016

Présentation officielle

Concert événement de Nabila Dali pour découvrir à cette occasion son premier album Imnayen (sorti le 27 mai 2016 dans toute la France) et son univers berbèro-celtique.

Cette date s’annonce comme une ode à la transmission des traditions et des cultures.

Avis de Claire

C’est dans l’élégant écrin de L’Européen que la jeune chanteuse Nabila Dali, la diva du courant berbèro-celtique, a choisi de présenter son premier album, le très beau Imnayen. Dans cet opus sur lequel elle et son équipe, sous la direction de Dominique Sablier, travaillent depuis près de deux ans, elle rend hommage à ses racines kabyles et laisse s’exprimer sa passion pour la musique celtique. La belle artiste marie à merveille paroles en anglais, français ou kabyle et musiques du Maghreb ou celtiques. Et le live ne fait que sublimer d’avantage cet harmonieux mélange des genres.

Le titre-phare, Imnayen, qui signifie "cavaliers", parle de l’importance de la tradition et de sa transmission, les paroles en tamazight sont d’une poésie sensible et la musique, aux sons touchants de flûtes irlandaises, nous emmène très loin, dans un voyage au coeur de l’émotion. Cette chanson, qui prend aux tripes à l’écoute de l’album, est un pur joyau sur scène. Le public ne s’y est pas trompé et était en parfaite osmose avec son interprète, ainsi qu’avec les talentueux musiciens.

Prenant le temps d’échanger avec ses fans, donnant des explications sur les chansons, laissant paraître ses sentiments, rendant hommage aux grands noms qui l’ont accompagnée dans sa carrière de chanteuse, Nabila Dali nous a offert un spectacle à l’image de son album, magnifique.

Avec la participation exceptionnelle de Djafar Lakrouz pour la chanson D aberrani.

Site Officiel de Nabila Dali

Nabila Dali sur Twitter

Nabila Dali sur Facebook

Crédit photos : Claire Saïm pour Onirik


A lire aussi sur Onirik

Imnayen - Avis +
Le doux rêve de Nabila Dali
Concert de Nabila Dali
Nabila Dali en concert
Concert de Nabila Dali - Avis +
Retour aux sources pour Nabila Dali
Nabila Dali au China
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr