Mystery man : L’homme idéal – Avis +

Présentation de l’éditeur

Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter…

Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu’elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faut…

Avis de Valérie

Il faut énormément de talent à une romancière pour élaborer un récit passionnant, tendre et bien construit, avec un point de départ aussi WTF (n’importe quoi !). Mystery man, c’est l’homme mystérieux, celui qui de temps en temps pénètre pendant la nuit dans la maison de Gwen pour faire l’amour avec elle. Elle le connaît depuis un an et demi, ne sait pas son nom et ne l’a jamais vu autrement que le soir (la première fois) et la nuit quand il la rejoint puis repart avant le lever du jour.

À l’ère de #metoo, on tique tout de même un peu, d’autant qu’il est très autoritaire, et soit il lit dans les esprits, soit le consentement est une entrée inconnue dans son dictionnaire. Et pourtant…

Et pourtant, ça fonctionne totalement sur une base psychologique, certes romancée, mais solide et finalement moderne. Il s’agit de mâles alphas, mais pas de brutes insensibles. Kristen Ashley a un réel don pour faire vivre des personnages attachants, caractérisés, dans une ambiance riche en actions. On entre totalement dans le roman, au point de vivre par procuration les émotions de Gwen Kidd, qui nous devient proche et qu’on apprend vite à aimer.

On a un peu le sentiment d’être invité au sein d’une communauté de la ville de Denver où les gros biscottos sont de sortie. Qu’ils soient du côté de la loi, des dealers, ou des paramilitaires, il y en a pour tous les goûts. Et c’est vraiment extra !

Bref, bien que le roman possède 500 pages, on ne s’ennuie jamais, et le lecteur est toujours amené à vivre un feu d’artifice d’émotions. La générosité de cœur de Kristen Ashley, et son talent pour relater des histoires simples, mais bouillonnantes de vie nous ravissent !

Avis de Vanessa

Gwendolyn Kidd, 33 ans, est éditrice free lance à Denver. Fille de parents divorcés assez tôt – sa mère n’ayant pas vraiment le sens des responsabilités – elle voue un amour sans bornes à son père Baxter et sa belle-mère Meredith, qui l’ont élevée et choyée. Seule ombre au tableau pour les trois membres de la famille Kidd : Ginger, la cadette de 7 ans de Gwen, fille de Baxter et Meredith. Dès son plus jeune âge, Ginger n’a eu de cesse de créer des problèmes par une attitude rebelle et souvent déplacée.

Suite au passage plutôt mouvementé d’un membre d’un groupe de motards que fréquente Ginger, Gwen se rend chez ces derniers afin de savoir ce qui se passe avec sa petite sœur. Ginger leur doit apparemment une énorme somme d’argent, impossible à rembourser. Tombé sous le charme de la pétillante fille aînée Kidd, le chef des bikers de Denver – aussi terrifiant que sexy – offre spontanément sa mystérieuse protection à Gwen.

En parallèle, la jolie trentenaire vit une relation charnelle explosive avec un Mystérieux Inconnu (MI) rencontré dans un restaurant. Suite à une merveilleuse première nuit de sexe, MI se glisse dans ses draps la nuit très régulièrement, arrivé, on ne sait comment…. depuis près d’un an et demi ! Cette étrange relation donne lieu à diverses spéculations avec ses deux meilleures amies Camille et Tracy.

Gwendolyn, qui se retrouve finalement mêlée aux déboires de sa sœur, va devoir affronter une montagne de testostérone entre un mystérieux inconnu qui fait battre son cœur, un sexy et terrifiant biker et un charmant lieutenant de police… D’autant plus que ces trois là se connaissent !

Alors oui, la situation de départ de cette histoire est parfaitement rocambolesque. Un plan cul – appelons la chose par son nom ! – sorti de nulle part dont l’héroïne ne connaît rien – même pas le nom ! – est matière à discussion… Pareil pour l’intérêt instantané que portent les hommes de cette histoire à l’héroïne, très envahissant.

Cependant, Kristen Ashley est experte en matière de mâles alphas ! Passé ces « menus » détails, on se prélasse dans un bain de testostérone. La faute sans doute à un MI sexy en diable, qui avec son attitude macho et ses origines latines, malmène la pétillante Gwendolyn !

Un premier tome addictif avec quelques défauts vite oubliés !

Fiche technique

Format : ebook
Pages : 500
Editeur : MxM Bookmark
Collection Infinity
Sortie : 28 novembre 2018
Prix : 5,99 €