Mortellement vôtre – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue.

Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d’enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s’ils veulent un avenir ensemble.

Avis de Claire

Milady Romance investit le romantic suspense ! Ce genre caractéristique qui mêle intrigue policière et histoire d’amour sexy peut être facilement page-turner et rendre complètement accro pour peu que le côté polar tienne la route et que les héros aient une forte personnalité, et pas mal de sex-appeal !

C’est le cas ici avec ce premier tome d’une série mettant en scène les personnages d’une brigade du FBI, spécialisée dans les enquêtes liées aux tueurs en série (et qui n’est pas sans rappeler la série Esprits criminels).

Monica Davenport est une redoutable profiler, elle a une aptitude extraordinaire à entrer dans la tête des tueurs. Et pour cause, elle-même a été, adolescente, victime d’un monstre qui s’en prenait aux adolescentes aux yeux bleus. C’est d’ailleurs la seule survivante.

Luke Dante est un nouvel arrivant dans le service qui représente la fine fleur des traqueurs de tueurs en série. Son talent est sa capacité d’empathie vis à vis des victimes, qu’il comprend comme personne. Il est également dangereusement sexy.

Entre Monica et Luke, c’est une vieille histoire, que la jeune femme a brusquement interrompue, car elle ne se permet aucune faiblesse, érigeant autour d’elle des murailles qui la protègent de ses démons. Du moins, c’est ce qu’elle croit. Quand commence une enquête qui a beaucoup de similitudes avec son propre drame, et que son attirance pour Luke est intacte, la jeune femme voit se fissurer sa carapace…

L’intrigue est connue, guère originale, mais les deux héros sont vraiment charismatiques et bien décrits. Impossible de lâcher le livre une fois qu’on l’a commencé. Si le mystère s’épaissit jusqu’au bout, mais que l’on s’énerve un peu parfois devant la maladresse des personnages, qui sont quand même censés représenter une unité d’élite, on se laisse prendre au jeu, jusqu’au dernier instant !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 526

Editeur : Milady Romance
Collection : Suspense
Sortie : 19 juin 2014
Prix : 8,20 €