Mortel d’être une vampire – Avis +

Présentation de l’éditeur

Daisy est un vampire et ce n’est pas facile d’avoir un amoureux mortel ! Comment l’embrasser sans avoir peur de le mordre ? Lucie, la meilleure amie de Daisy trouvera un stratagème : concocter une potion aux vertus magiques… Mais attention aux effets secondaires !

Dans la seconde histoire, Daisy se fera kidnapper par Mirko : le chanteur rock le plus connu du monde des vampires ! Il veut plus que tout se marier avec Daisy mais cette dernière ne compte pas se laisser faire ! C’est devant le conseil des vampires qu’elle devra défendre sa cause et faire croire à tout le monde qu il lui reste encore beaucoup à apprendre.

Avis d’Emilie

Cette bande dessinée nous offre deux histoires inédites, jamais diffusées en série. C’est donc avec une joie non réprimée que les fans se précipiteront sur cet album, pour découvrir de nouvelles aventures de leurs héros.

La première histoire nous présente le petit ami de Daisy, un mortel. Evidemment, les deux sont fous amoureux, mais Daisy a très peur de mordre son chéri lorsqu’elle l’embrasse. Un problème très commun à bien des adolescentes et même des femmes adultes, vampires ou non.

Lucie, la meilleure amie de Daisy, va donc lui fabriquer une potion magique. Sauf que celle-ci ne va pas tout à fait agir de la façon dont elle était sensée le faire… Cela va engendrer des situations ubuesques et vraiment drôles.

La seconde histoire est plus dramatique et angoissante, surtout pour les plus jeunes (cette angoisse latente reste relative). Un amoureux veut se marier avec Daisy de force ! Pas question pour elle de renoncer à sa vie, même si son prétendant est super sexy et en plus est un chanteur célèbre. Encore une fois, c’est un problème commun. Ou non ? Daisy devra faire preuve de sagacité pour éviter ça.

Bon, comme la série, c’est bien rigolo, ça ne mange pas de pain, et ça plait surtout aux plus jeunes, de 7 à 13 ans en moyenne. Les dessins sont assez fidèles à la série, mais on note quelques modifications qui rendent tout de même la BD suffisamment différente pour avoir un univers proche d’une fanfiction.

Cela la rend unique, on n’a ainsi pas affaire à un simple dérivé. Par exemple, le chat de Daisy l’accompagne partout dans la BD, et n’hésite pas à donner son avis, alors qu’il n’existe pas dans la série télé.

On appréciera ce moment d’agréable lecture.

Fiche technique

Format : album

Pages : 32

Editeur : Jungle

Sortie : 22 juin 2016

Prix : 10 €