Mortal Engines – Avis +

Présentation officielle

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.

Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

Avis de Valérie

Dans un monde futuriste où les Anciens ont pratiquement détruit la terre, la vie n’est que lutte et conquête. Le sol n’étant plus fertile, des villes mobiles se déplacent de lieu en lieu, pour trouver des ressources et survivre. La ville de Londres, gigantesque machinerie, est un prédateur sans pitié qui gobe tout ce qu’elle peut.

Alors qu’après une course-poursuite fatale pour une petite ville bavaroise, le véhicule et les habitations sont démontés pour resservir, la richesse humaine est invitée à ne prendre que ses biens propres. On lui fournira une nouvelle vie, un travail et de quoi manger. Mais une jeune femme avance masquée et a repéré sa proie, le commandant Valentine qui dirige la ville sous les ordres du maire.

Le souffle épique du film emporte tout sur son passage. Les images, les acteurs, l’histoire sont sublimes. Et même si, finalement, le scénario semble déjà vu, il épate totalement. Attention, ce n’est pas un film creux dont seul l’aspect physique aurait eu de l’importance. Non, tout nous séduit, que ce soit l’univers steampunk et dystopique parfaitement réalisé, les acteurs Hugo Weaving et Robert Sheehan en tête, mais également Hera Hilmar, Jihae, ou Leila George.

Ensuite, la relation entre les personnages est juste ce qu’il faut de compliqué pour nous faire attendre ce qui suit, et on n’est pas déçu. Pour dire, on ne voit pas passer les deux heures de films.

Mortal Engines promettait beaucoup et il s’avère que le résultat est au niveau de nos espérances. Il permet à la fois de voir un excellent film d’action dystopique, un univers futuriste et original très bien posé et alimenté, et des personnages hauts en couleur et attachants. Une totale réussite qui plaira à un large public.

Fiche Technique

Sortie : 12 décembre 2018

Durée : 128 minutes

Avec Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving…

Genre : dystopique