Onirik
Moon and Sun : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 14 août 2019.
Éditeur : Taifu Comics

d’Akane Abe

Présentation de l’éditeur

Fils prodigue d’un yakuza, Masahiro ne finit jamais ce qu’il a commencé, si bien qu’on n’attend plus rien de lui. Un jour, après avoir semé la pagaille dans le club de drag-queens où travaille son ami d’enfance, il subit le courroux de Tsubaki, le mentor de ce dernier. Mais, humilié par la fessée que lui a donné ce dernier, il n’arrive plus à se le sortir de la tête.

Avis de Hirone

Le Professeur arrive et le professeur reste. C’est ce qu’on découvre dans un premier temps avec Hana. Hana est un élève de ce fameux professeur en maquillage, à la grande surprise de Ikkun, son petit ami. Surtout que Hana et le professeur Tsubaki s’entendent un peu trop bien et ce dernier, avec son visage féminin, est terriblement séduisant.

Une fois le professeur présenté, on s’intéresse à Masahiro, un petit caïd, fils de yakuza, mais pas vraiment terrible. Avec ses potes, il a mis le bazar dans le club de travestissement où travaillent Hana, son ami d’enfance, et le professeur. Il va s’attirer les foudres de Tsubaki, mais il va aussi réveiller ses instincts de chasseur.

Masahiro est un personnage qui, sous ses airs de brute, cache une faillibilité importante, il n’a aucune confiance en lui. Mais pour le professeur cela n’a pas d’importance, bien au contraire, car Tsubaki est un dominant, un chasseur, et il a craqué pour ce minois en colère qui rougit bien facilement face à ses avances.

Masahiro accepte rapidement son intérêt pour Tsubaki et tombe sous son regard de braise. Il se sent aimé, désiré, ce qui est rare pour lui. Le professeur va d’ailleurs en profiter pour le prendre et le garder sous son aile. Cependant, on en sait encore que trop peu sur le professeur, et du côté de Masahiro, on voit surtout une jeunesse perdue. En soi, on ne sait pas bien où Moon and Sun va nous mener, peut-être à une prise de confiance de Masahiro, car ce dernier a besoin de grandir plutôt que toujours se rabaisser.

Autrement Moon and Sun met aussi en avant deux histoires courtes concernant un autre couple, celui de Hanatarô, l’ami d’enfance de Masahiro et de son compagnon Ikkun. Il s’avère qu’en fait Moon and Sun est un spin-off de leur histoire à eux deux, d’où leur présence importante dans le manga.

Enfin, Moon and Sun fait l’objet d’un style graphique assez classique, sans être exceptionnel, il est percutant. Attention néanmoins, si vous êtes sensibles, il y a de nombreuses scènes explicites de sexe. Le manga n’est donc pas à mettre entre toutes les mains.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 175
Auteur : Akane Abe
Titre japonais : Tsuki to Taiyou
Editeur : Taïfu Comics
Collection : Yaoi
Sortie : 4 juillet 2019
Prix : 8,99 €

L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr