Onirik
Monsieur Chat : Chat Cartoon - Avis +
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon -> Dernière mise à jour : le dimanche 22 octobre 2017.
Lieu : Paris

du 20 octobre au 15 novembre 2017

Présentation officielle

Un large sourire, des yeux rieurs et un pelage jaune qui percent la grisaille urbaine, Chat est bien plus qu’un simple graffti.

Les Parisiens croisent ce « félin au sourire béant » très urbain au détour d’une rue, sur un toit, une borne électrique, il est devenu une figure reconnaissable par tous.

Après avoir posé ses griffes dans l’une des cabines bleues de Molitor, Monsieur Chat revient pour une exposition hommage aux cartoons qui ont baigné notre enfance et aux grandes figures de l’Art Contemporain.

Avis d’Anna

Large sourire, yeux en amandes et queue qui frétille, c’est un gros chat jaune qui fait son chemin vers le 13 rue Nungesser et Coli (XVIe arrondissement) en ce jeudi 19 octobre 2017. C’est armé de 12 toiles qu’il s’installe dans le lobby du mythique Molitor. Ce chat n’est pas n’importe quel félin, c’est Monsieur Chat.

Œuvre du street-artiste franco-suisse Thoma Vuille, Monsieur Chat se dévoile dans de nouvelles aventures dans Chat Cartoon, accompagné de plusieurs complices, tels qu’Iznogoud, Bugs Bunny, Snoopy, Mickey Mouse ou encore les Trois Petits Cochons.

Figure emblématique du street-art et du graffiti, Monsieur Chat rend ici hommage aux héros de notre enfance. Avec sa malice habituelle, Thoma Vuille peint son alter ego dans des situations toujours plus cocasses. L’amusement et l’espièglerie sont au cœur de ces tableaux qui nous donnent une certaine nostalgie de l’enfance et des héros de dessins animés qui l’ont marquée.

Monsieur Chat, comme à son habitude, porte un sourire contagieux qui ne manquera certainement pas de vous convaincre de lui rendre visite jusqu’au 15 novembre à sa résidence à l’hôtel Molitor.

Fiche technique

Adresse : Molitor - 13, rue Nungesser et Coli - 76016 Paris.

Métro : Michel Ange Molitor (ligne 9) ou Porte d’Auteuil (ligne 10)

Tél. : 01 56 07 08 50

Dates : du 20 octobre au 15 novembre 2017

Tarif : gratuit

L'auteur Anna Rabe
Son site : Kulture Fokus
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr