Onirik
Mon premier livre-xylophone - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le jeudi 1er novembre 2018.
Editeur : Usborne

de Sam Taplin et Guissi Capizzi

Présentation de l’éditeur

Frère Jacques, Vive le vent, Ah ! Vous dirai-je maman, Dans la ferme de Mathurin... Il suffit de suivre les points de couleur pour apprendre à jouer sur un instrument de qualité les neuf morceaux de ce livre avec xylophone intégré.

Avis de Valérie

Vous n’offrez pas seulement un livre d’initiation à la musique, mais l’instrument qui va avec, et c’est vraiment un plus pour nos petits mélomanes en herbe (à partir de 3 ans) !

On a testé tous les morceaux proposés, et l’apprentissage est facilité par la méthode Usborne. Chaque puce de couleur correspond à une touche, elle est plus ou moins espacée des autres ronds pour indiquer le tempo. Le petit instrument inclus dans l’album sonne vraiment d’une manière agréable.

La seule difficulté - et c’est là où l’apprentissage prend tout son sens - est qu’il le bon coup de poignet pour que la note résonne joliment. Trop prêt de la touche, le son est assourdi, avec un peu de recul et une certaine légèreté la mélodie prend son envol et devient reconnaissable.

Parmi les morceaux à jouer, certains sont très connus par les petits Français, d’autres moins. C’est l’occasion d’ouvrir ses horizons et de se laisser guider par la musique !

Cerise sur le gâteau, vous pouvez l’offrir à des familles parmi vos amis à qui vous devez un chien de votre chienne... ambiance garantie !

Fiche Technique

Format : album avec reliure spirale, xylophone, et maillet en bois
Editeur : Usborne
Collection : Livres musique
Sortie : 27 septembre 2018
Prix : 16,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr