Onirik
Mon papy est un pingouin - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le jeudi 18 mai 2017.

Et si papy était un pingouin ?



Editeur : P’Tit Glénat

de Morag Hood

Présentation de l’éditeur

Une petite fille rend visite à son papy mais celui-ci agit de manière bien étrange... et, en plus, il ressemble vraiment beaucoup à un pingouin ! Drôles de vacances !

Une petite fille s’en va passer ses vacances chez son papy adoré. Seulement, depuis qu’ils sont allés au zoo ensemble, ce dernier agit de manière bien étrange et ne se comporte vraiment pas comme d’habitude : il parle beaucoup de pêche, il se déplace en glissant sur le ventre et il semble drôlement aimer le froid... Bref, ne deviendrait-il pas un peu zinzin ?!

Une histoire hilarante et touchante à partager en famille et qui fera autant rire les enfants que les grand-papys ! Avis aux petits amateurs de pingouins !

Avis de Claire

Tout d’abord, le livre... il est beau ! Quand on passe la main dessus, on sent la forme du pingouin, voilà une jolie façon de se mettre en condition.

Une mignonne petite fille est assise sur un canapé. A l’autre bout est assis... un pingouin. Celui-ci, chaussé de lunettes, sirote tranquillement une tasse de thé. Il y a comme une ressemblance avec papy, mais ce n’est pas papy. Que s’est-il passé ?

Une adorable histoire de pingouins, de papy adoré, et de flamands roses ! A découvrir dès 4/5 ans.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : P’Tit Glénat
Sortie : 5 avril 2017
Prix : 12 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr