Mon grand imagier : Mon monde à moi – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les tout-petits trouveront un tas de choses à observer et à nommer dans ce bel imagier contenant plus de 250 mots illustrés organisés par thème : le corps, les vêtements, les actions, à la maison, etc.

Les jeunes enfants ne se lasseront pas d’observer et de décrire les personnages, leurs vêtements et leurs activités. En associant les mots et les images, ils enrichiront leur vocabulaire.

Ils aimeront retrouver au fil des pages des objets et des situations du quotidien : des vêtements et des accessoires, du pyjama aux lunettes en passant par les gants, un camion de pompiers, un supermarché, une école ou des actions (manger, boire, grimper, peindre, sourire, lire…)

Les pages cartonnées et durables sont bien adaptées aux petites mains.

Avis de Valérie

Ce grand album est destiné aux tout petits (à partir de 3 ans) dans le but pédagogique d’associer un petit dessin représentant un objet ou personnage dans une action ou mimant une émotion.

Les images sont classées par thèmes et permettront aux parents de travailler les sujets avec les apprenants. C’est joli, bien fait et chacun pourra fouiller selon ses envies ou besoins. Apprendre à reconnaître les mots, associer les actions avec la réalité, reconnaître les émotions…

De par sa praticité, il peut également être utilisé avec des enfants ayant des soucis d’apprentissage ou bien soupçonnés d’avoir des troubles du spectre autistique, même s’il n’est pas spécialisé.

Le prix reste raisonnable pour ce grand format cartonné !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 18
Editeur : Usborne
Collection : Mon grand imagier
Sortie : 23 juin 2016
Prix : 7,95 €