Mon grand imagier : Engins et Véhicules – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les tout-petits pourront se familiariser avec toutes sortes de véhicules et leur utilisation. En observant et en apprenant à nommer les choses représentées, ils enrichiront leur vocabulaire. Les mots illustrés sont organisés par thème : à la ferme, sur un chantier, au parc…

Les jeunes enfants ne se lasseront pas de regarder les illustrations détaillées de leurs véhicules préférés : un tracteur, un bulldozer, une voiture tout-terrain, un avion, une voiture de pompiers, un marchand de glaces ambulant… Ils prendront plaisir à les reconnaître et à apprendre de nouveaux mots.

Les solides pages cartonnées de ce bel imagier sont faites pour durer.

Avis de Valérie

Un très bel imagier donc chaque page cartonnée évoque pour un thème, tous les objets véhiculés existant. Il y a Sur la route, En ville, A la Ferme, En mer, Autrefois… On a vraiment l’impression que les auteurs ont pensé à toutes les configurations.

Les pages sont solides, et même si on s’imagine que cela plaira aux petits garçons, on avoue que les dessins et la mise en page ne sont pas du tout genrés, et l’album conviendra autant à un garçonnet qu’à fillette (à partir de 3 ans) !

Et toujours un petit prix pour une belle qualité !


Fiche Technique

Format : album
Pages : 20
Editeur : Usborne
Sortie : 23 février 2017
Collection : Mon grand imagier
Prix : 7,95 €