Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 13 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lors de l’absence de Limule, Tempest s’est retrouvée prisonnière de deux enceintes, l’une la privant de tout contact magique avec l’extérieur, et l’autre affaiblissant fortement les monstres. Limule a donc mis du temps à rentrer chez lui, et a retrouvé une ville en piteux état. Devant une telle tragédie, quelle sera sa réaction ?

Avis de Hirone

Un double piège a touché la cité de Tempest de plein fouet ! Une barrière isole Tempest du reste du monde et une deuxième absorbe le pouvoir de mana des monstres. Limule n’arrive à venir qu’après l’attaque. C’est dur pour lui d’encaisser le fait que son peuple se soit fait avoir à cause des règles qu’il a imposées. Il a du mal à digérer qu’il n’a pas pu les protéger. Heureusement, il arrive à garder son sang froid malgré le fait que Myuuran le provoque. Il a également le plaisir de voir que Mjolmile était présent et qu’ainsi, il pourra avoir une autre vision des événements.

Limule est alors à l’écoute des autres. Son coeur se réchauffe lorsque plusieurs humains présents attirent l’attention pour déclarer qu’ils sont à leurs côtés et qu’ils soutiennent Tempest face à Falmus et son piège. Mais Limule a besoin de se recentrer. Surtout qu’il a subi une perte importante.

Ce tome est plus sombre que les précédents, car la mort a fait ses ravages. Limule doit gérer ce conflit et les menaces qui planent sur Tempest. Il a également le coeur brisé et chaque élément d’espoir qui lui est apporté est écouté avec attention.

Limule doit choisir, il n’est plus humain et son peuple est composé de monstres. Il ne peut plus être divisé entre ce qu’il a été et ce qu’il est maintenant, un chef. Ce volume met dans la balance beaucoup d’éléments et d’interrogations pour notre Slime préféré. Il va devoir se montrer intransigeant s’il veut récupérer ce qu’il a perdu.

Moi, quand je me réincarne en Slime apporte ici un volume d’une nouvelle saveur. Il nous serre le coeur et on se demande vraiment si le projet de Limule va réussir. Sur la question, on est tiraillé, dans un sens on voudrait que ça fonctionne, mais d’un autre côté, cela ferait perdre à l’univers des enjeux, comme la peur de perdre des personnages principaux. Ce volume amène de nouvelles choses et c’est très plaisant.

Maintenant, on entre dans une phase de combats qui seront sans pitié entre les monstres et les humains.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 décembre 2020
Prix : 7,65 €